Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadran équatorial.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Cadrans solaires et Calendriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BERRIOT

MessagePosté le: 18/10/2007 11:23:49    Sujet du message: cadran équatorial. Répondre en citant

Bonjour,

Si je réalise un cadran solaire équatorial à Soissons. Celui_ci fonctionnera t-il à n'importe quelle époque de l'année.
Si non, pourquoi?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2007 11:23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cibi

MessagePosté le: 28/10/2007 11:37:59    Sujet du message: cadran équatorial Répondre en citant

Bonjour,
si vous orientez bien votre style suivant l'axe polaire, vous aurez l'heure toute l'année sauf pendant quelques jours autour des équinoxes quand le soleil est dans le plan de l'équateur. Mais pour celà, il faut le graduer sur ses deux faces, au dessus pour toute la période où le soleil est dans l'hémisphère nord, et au dessous pour l'autre période.
Excuse moi de ne pas avoir répondu avant, je croyais qu'il s'agissait de Pierre B. Peux-tu ajouter l'initiale de ton prénom dans ton inscription.
Tu peux continuer à poser tes questions, maintenant j'y répondrai.

MessagePosté le: 28/10/2007 19:11:23    Sujet du message: cadran Répondre en citant

Merci,

Tes réponses sont claires et précises et je te remercie. Razz
Pour éviter toute confusion avec mon oncle Pierre je vais changer de nom d'utilisateur. Il sera par suite "sebB".

Encore merci Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:24:05    Sujet du message: cadran équatorial.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Cadrans solaires et Calendriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.