Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

télescope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missbib

MessagePosté le: 27/12/2007 18:26:14    Sujet du message: télescope Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu un télescope : sky-watcher 114/1000 t28 seulement je voudrais savoir pourquoi quand je regarde dans l'oculaire l'image est à l'envers ??
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2007 18:26:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 27/12/2007 21:47:13    Sujet du message: télescope Répondre en citant

C'est normal , c'est l'optique qui veut ça ( renversement de l'image dans un miroir ) . Que tu regardes un objet céleste à l'endroit ou à l'envers n'a aucune importance ! Very Happy C'est pareil .

Tu peux toutefois redresser l'image grâce à un "oculaire" spécial nommé redresseur terrestre . Terrestre , car il est principalement utilisé quand on observe des objets terrestres ( un arbre à l'horizon , une montagne , la voisine dans sa salle de bain ... ) .

Voilà ! Very Happy
pierre

MessagePosté le: 30/03/2010 18:13:55    Sujet du message: télescope Répondre en citant

En étant amateur quel instrument me conseillez-vous?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 30/03/2010 18:58:18    Sujet du message: télescope Répondre en citant

Bonjour pierre ! Smile

Et bien, tout dépend de ce que vous voulez observer ? (planètes, ciel profond, ou les deux...) Wink
pierre

MessagePosté le: 31/03/2010 14:43:01    Sujet du message: télescope Répondre en citant

MOI je suis plus etoile nebuleuse galaxie mais les planetes m'interresent aussi.
pierre

MessagePosté le: 31/03/2010 15:31:05    Sujet du message: télescope Répondre en citant

ET ca cest bon:

Ø de l’objectif : 60 mm

• Focale : 700 mm

• Rapport F/d : 11,7

• Grossissement maximum utile : 120 fois

• Plus petit détail visible sur la Lune : 3,7 km

• Clarté : 100

• Accessoires fournis : oculaires au coulant de 31,75 mm : Kellner 9 mm (78 fois), Kellner 25 mm (28 fois)

• Chercheur 5x24

• Renvoi coudé
Rekin
Invité

MessagePosté le: 31/03/2010 15:47:10    Sujet du message: télescope Répondre en citant

Avec un rapport f/D de 11,7, cet instrument est plutôt dédié au planétaire, et pas le ciel profond (nébuleuses).

Si tu es plus intéressé par les nébuleuses et les galaxies, il te faut un instrument dont le rapport f/D est inférieur à 10.
Après, je ne peux pas te dire si ton instrument est bon. Les caractéristiques que tu me donnes ne réflètent hélas pas la qualité de construction de l'appareil (on a souvent de mauvaises surprises chez les débutants). Il me faudrait voir une photo de l'instrument.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:57:00    Sujet du message: télescope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.