Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lentilles appropriées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyly_moon

MessagePosté le: 03/01/2008 15:30:33    Sujet du message: Lentilles appropriées Répondre en citant

Salut!
Encore une question Smile
Quels occulaires devrais-je utiliser pour réussir à bien voir la lune, les planètes? Présentement j'ai une super 10mm, une super 25mm et un 2X barlow 1.25". Quand j'observe le ciel (pour le moment seulement des étoiles), je n'ai pas l'impression que mes occulaires soient assez forts. J'avais l'impression que les étoiles étaient un petit peu plus proches, mais pas tant que ça... Je me demande vraiment si avec ce que j'ai en ce moment je pourrais voir autre chose??? Où est-ce que mon téléscope ne serait pas assez fort??? C'est un Sky-Watcher D=130mm F=650mm.
Merci encore!
Lyly_moon
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2008 15:30:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 19:16:55    Sujet du message: Lentilles appropriées Répondre en citant

Comme je le dis toujours , l'essentiel en astronomie n'est pas de grossir , mais d'avoir une bonne image . Wink
L'oculaire de 25 mm permettra de voir la Lune dans son ensemble , le 10 mm de faire des grossissements sur des cratères ( et avec la Barlow encore plus ) .

Donc ce n'est pas une question que le télescope soit "fort" ou pas . Il faut qu'il ait une bonne résolution d'image ( et les Sky Watcher sont réputés pour offrir de belles images Very Happy )

Et si tu grossis fort de simples étoiles , c'est normal que tu ne voies qu'un point , car ces objets sont tellements loins qu'il n'apparaissent forcément que sous forme ponctuelle . Attend un peu que la Lune revienne dans le ciel et teste ton télescope dessus , tu seras agréablement surprise Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 12:40:51    Sujet du message: Lentilles appropriées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.