Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iss a la dmk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Satellites artificiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramicourt02

MessagePosté le: 18/01/2008 20:22:18    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

salut juste une petit image de l iss a la dmk avec un newton 200/1000

contacter moi pour +d'info

à bientôt..........
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2008 20:22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 20:39:24    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

Hé , pas mal ! Very Happy De quand date cette photo ?

Au passage , je te souhaite la bienvenue sur ce forum . Cela fait quelques temps que je visite ton site et j'admire beaucoup ton travail en astro . C'est une très agréable surprise que de te voir inscrit ici Wink
ramicourt02

MessagePosté le: 19/01/2008 21:00:51    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

salut iss du 19 12 07 pour le moment pas le temps pour en faire d autre et la meteo pas bonne non plus

je vien ici car c est une occasion de créer des liens entre nous et nos club respectif

LE COLLECTIF DES 4 ASSOCIATIONS ASTRO DANS L'OISE organise une expo peut que l on se verra la ba??

à bientôt.............
Rekin
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 11:45:38    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

Ha , peut-être . Quand a lieu cette exposition ?

Pour en revenir à cette image de l'ISS , comme celle ci a été prise le 19 décembre dernier , ceci veut dire que nous voyons la Station dans sa configuration actuelle .
Il est donc possible de voir les doubles jeux de panneaux solaires P4 et P6 tout en bas . Pour information , les panneaux P6 sont ceux qui ont donné du fil à retordre ( sans mauvais jeu de mots ! Laughing ) en novembre .
ramicourt02

MessagePosté le: 20/01/2008 12:45:09    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

salut oui tout a fait pour la configuration pour l' expo je te l' envoie pas mail c est en mars

site pour le passage de l iss : http://www.calsky.com/cs.cgi/TOC?

à bientôt...........
Astrojul

MessagePosté le: 26/01/2008 16:05:45    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

Bonjour,

Pourrait-on avoir plus de précisions sur la méthode employée pour la capture d'ISS.

Vu la taille du capteur de la DMK, il faut être dans une position précise pour que l'ISS passe devant!!!
ramicourt02

MessagePosté le: 26/01/2008 17:51:07    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

salut tout au chercheur , tres simple .

mise au point sur une étoile et reglage tip top du chercheur

reglage de la camera : pour la dmk gain 600 et 1/1000s pour un image brute
pour le compositage abaissait le temps de pose . a voir suivent la magnitude visuelle de l iss

aquisition image par image ou avi pour ma part je fait image par image

pour le suivit toute ce fait au chercheur

Le test sur un avion donne une bonne idée de la difficulté et permet de faire un pré-reglage de la camera

pour la vitesse d obturation si l'avion apparait comme un trait c est pas bon

cette technique doit etre améliorée mais c'est une bonne base pour faire c' est première image de l'ISS

a voir sur : http://astroplanetes.net/crbst_62.html

avion a la dmk newton 200/1000 pour info l' iss vas plus vite

j espere t'avoir repondue

à bientôt...............
ramicourt02

MessagePosté le: 25/02/2008 07:45:47    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

salut iss le 4 02 08 meme configuration

à bientôt..........
Rekin
Invité

MessagePosté le: 25/02/2008 14:19:03    Sujet du message: iss a la dmk Répondre en citant

Who ! Shocked Excellent , bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 08:05:37    Sujet du message: iss a la dmk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Satellites artificiels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.