Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoyez votre nom sur d'autres planètes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astronautique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rekin
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 12:51:37    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes ! Répondre en citant

Vous vous sentez l'âme d'un astronaute mais vous pensez qu'aller sur la Lune vous est impossible ? Wink

Rassurez vous , car vous pouvez embarquer votre nom à bord d'une sonde spatiale ! Very Happy
Comment ? C'est bien simple . Pour promouvoir leurs missions auprès du grand public , les agences spatiales offrent la possibilité aux internautes d'envoyer leurs noms ( et éventuellement un petit message pour certaines missions ) , noms qui seront gravé sur un mini-DVD qui sera embarqué à bord de la dite sonde .
C'est simple et entièrement gratuit ! Wink

Jusqu'au 27 juin prochain , n'hésitez pas à envoyer votre sur la Lune avec la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter , qui marquera la première étape du retour des Américains autour de la Lune .
C'est ici que ça se passe : http://lro.jhuapl.edu/NameToMoon/index.php
Tapez votre prénom dans la case "first name" , votre nom de famille dans "last name" , puis cliquez sur "add name" . Et voilà , il ne vous reste plus qu'à imprimer votre certificat . Cool

Vous voyez , c'est simple . Alors , si le coeur vous en dit , faites comme moi et partez autour de la Lune ( missions Kaguya et LRO ) , sur Mars ( Phoenix ) , allez explorer les astéroïdes Vesta et Cérès ( Dawn ) , partez découvrir Pluton et la ceinture de Kuiper ( New Horizons ) ou cherchez des exoplanètes semblables à la Terre ( Kepler ) ! Laughing

Dernière édition par Rekin le 23/03/2009 14:20:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2008 12:51:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cibi

MessagePosté le: 11/05/2008 15:55:15    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes ! Répondre en citant

Bonjour, je vais y penser, merci.
Invité

MessagePosté le: 23/03/2009 14:27:59    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Lunar Reconnaissance Orbiter est bientôt sur son pas de tir, et les inscriptions sont closes depuis longtemps, mais vous pouvez participer désormais à la prochaine mission martienne de la NASA, qui sera le rover géant Mars Science Laboratory. Décollage prévu en 2011.

Pour s'inscrire, c'est ici : http://mars.jpl.nasa.gov/msl/participate/sendyourname/

Et voici mon certificat de départ pour la planète rouge : http://mars.jpl.nasa.gov/msl/participate/sendyourname/?action=getcert&h… Cool

(et en attendant, si vous voulez découvrir Mars, je vous invite à venir voir la conférence du 14 avril de l'Association Astronomique du Soissonnais, que j'aurai l'honneur de présenter en compagnie du président du club ! Very Happy )

Il est à noter qu'entre le 23 et le 29 mars, il sera possible de proposer ses idées pour nommer ce sympathique rover : http://marsrovername.jpl.nasa.gov/ (rubrique "name the rover")
Rekin
Invité

MessagePosté le: 09/12/2009 23:05:42    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes ! Répondre en citant

Après la Lune et Mars, c'est autour de Vénus que je vous invite ! Cool

La sonde japonaise Akatsuki doit en effet être lancée en mai prochain, et il est possible de laisser son nom et un petit message à bord de la sonde.
C'est ici : http://planetary.org/special/fromearth/akatsuki

(je remercie au passage Emily Lakdawalla pour l'information)
Astéroïde 164

MessagePosté le: 16/12/2009 13:17:02    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes ! Répondre en citant

Merci pour l'info!

Je vais réfléchir à quel message envoyer !
Rekin
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010 18:15:20    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes ! Répondre en citant

Et bien voilà, c'est fait ! J'embarque vers Vénus Wink

Certificat n°1 002 000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 08:03:04    Sujet du message: Envoyez votre nom sur d'autres planètes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astronautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.