Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barlow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renoult

MessagePosté le: 15/06/2008 23:07:24    Sujet du message: Barlow Répondre en citant

Bonjour a tous, voila je suis novice je viens d acquérir un dobson 200/1200 avec deux oculaires : 25mm - 10mm.
Donc je voudrais savoir quelle barlow choisir ?:3x Barlowlinse, UB3S, 1.25
3x Barlow-Linse, achromatique, 1.25
3x Barlow-Linse, 1.25
Y a t il une grosse difference entre les x2, x3 .La x2 est elle plus utile sur certaine observation ?
En bref si c est possible j aimerais savoir quelle est la combinaison la mieux adapté (oculaire, barlow)
pour regarder :La Lune
Mars
Jupiter
Le Soleil
Les Galaxies
Les Nebuleuses

Merci de m aider a y voir un peu plus claire.
PS: ne me parler pas trop technique que je puise comprendre correctement.
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2008 23:07:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astro74

MessagePosté le: 03/07/2012 23:10:42    Sujet du message: Barlow Répondre en citant

bonjours j'ai une autre question. est ce que la marque Tele-Extender est bien pour des barlows?
merci de me répondre
cordialement
LAURENTLAB

MessagePosté le: 05/07/2012 21:44:39    Sujet du message: Barlow Répondre en citant

Salut Renoult et bienvenue ici,
Si tu débutes je te conseille d'attendre un peu pour acheter une Barlow et d'utiliser déjà les 2 oculaires fournis.
L'oculaire de 25 va donner un grossissement de 48x pour repérer les objets et conviendra pour les objets peu lumineux.