Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assistance gravitationnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Théories et Lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astéroïde 164

MessagePosté le: 20/11/2008 15:41:03    Sujet du message: Assistance gravitationnelle Répondre en citant

J'ai besoin d'aide pour comprendre cette notion. Smile Pourquoi les sondes accélèrent -elles au passage de certaines planètes? Et comment cela se passe t-il?
Comment l'a t-on découverte?
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2008 15:41:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 20/11/2008 17:28:06    Sujet du message: Assistance gravitationnelle Répondre en citant

Très bonne question Astéroïde 164 ! Wink J'ai justement un numéro de Ciel & Espace qui parle en détail de ce phénomène. Je te recherche ça tout de suite.

Quant à sa découverte, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une application des lois de Newton sur la gravitation universelle. Razz

A très vite
Rekin
Invité

MessagePosté le: 20/11/2008 18:38:32    Sujet du message: Assistance gravitationnelle Répondre en citant

Numéro trouvé ! Very Happy Il s'agit de celui de janvier 2008. Un très bon schéma ainsi qu'une explication sont disponibles pages 96 et 97. Je te montrerai tout à l'occasion Wink .

Je peux aussi essayer de le scanner ou de recopier l'article sur le forum pour ceux qui le souhaitent ! Very Happy
Astéroïde 164

MessagePosté le: 20/11/2008 18:42:28    Sujet du message: Assistance gravitationnelle Répondre en citant

Merci! C'est possible que tu le scannes? Je pense que ça serait peut être utile à d'autres!
Rekin
Invité

MessagePosté le: 20/11/2008 19:18:24    Sujet du message: Assistance gravitationnelle Répondre en citant

Et c'est parti ! Very Happy

et

Merci qui ? Cool
Astéroïde 164

MessagePosté le: 21/11/2008 04:20:59    Sujet du message: Assistance gravitationnelle Répondre en citant

Merci Bob!

Je vais étudier l'article avec attention et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais à les poser ici! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:24:16    Sujet du message: Assistance gravitationnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Théories et Lois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.