Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlant de temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Cadrans solaires et Calendriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le temps pourrait-il s'arrêter?? (Modifier vos votes)
Oui,
0%
 0%  [ 0 ]
non
50%
 50%  [ 1 ]
peut-être
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
MYR_ast

MessagePosté le: 20/01/2009 05:18:17    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

Voici une question très ouverte et que vous pouvez en dire ce que vous voulez,
Qu'est-ce qui se produirait si le temps s'arrêtait???

à vous de répondre Very Happy
je dirai ce que j'en pense plus tard pour ne pas trop tomber dans ma profonde argumentation et vous enlever le gout totalement de répondre
Amicalement Votre

MessagePosté le: 20/01/2009 05:18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 20/01/2009 14:12:33    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

Tiens, j'ai déjà vu cette question sur un autre forum d'astronomie.

Pour ma part, je pense que si le temps s'arrêtait, la matière serait figée, puisque espace et temps sont liés (notion d'espace-temps). Après, tout dépend de ce qu'on veut dire par "le temps s'arrête"...

Pour répondre au sondage, n'ayant pas toutes les connaissances physiques nécessaires, je vais m'en tenir à une rigueur zététique : "je ne sais pas". Wink
MYR_ast

MessagePosté le: 21/01/2009 00:35:52    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

C'est une sage décision, mais bon voyons voir encore un peu ce que les autres en pense avant que je me pononce là dessus. Je veux savoir ce que vous en pensez

MessagePosté le: 21/01/2009 18:19:55    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

Bonjour,

je me demande si le temps n'est pas lié à "l'être": tant qu'il y a de la vie, le temps existe. Le jour où il n'y aura plus de vie sur Terre la notion de temps disparaîtra aussi. Pourtant il continuera de se passer des choses dans l'univers.
Invité

MessagePosté le: 21/01/2009 18:28:44    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

Pas bête !
Je pense également qu'il n'y aura plus d'argent, car c'est bien connu : le temps, c'est de l'argent ! Mr. Green

(oui, oui, je suis modo, et alors ? Wink )
MYR_ast

MessagePosté le: 22/01/2009 00:04:42    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

Je trouve ça pertiant comme raisonnement, cela fait un peu partie de la réponse que je vais donner un peu plus tard...une semaine, pour voir ce que les gens en pensent avant.

MessagePosté le: 24/01/2009 02:46:16    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

vu que le forum semble moins actif ce temps ci, je vais y répondre comme ça le niveau d'activité va augmenter.

Donc moi je dis que le temps n pourra pas s'arrêter, puisque le temps est en fait un système métrique que l'être humain s'est donné pour situer l'évolution de l'espace ou encore pour dire si un élément s'est passé avant ou après un point donné. De plus, le temps peut permettre de situer les évênements dans le passé de manière plus structurée et de mettre une suite logique.

Ensuite avant le Big-bang qui lui est une brisure de symétrie ou une séparation d'une même force unie en qutre que nous connaissons...mais le temps avant le big bang que l'on qualifie de temps initial, il a passé longtemps sans doute, ou et bien l'on pourrait dire que c'est absurbe de dire que le temps se passait avec le Big bang, puisque l'on site celui-ci comme temps zéro. Mais vous comprenez, que selon notre perception métrique actuelle l'on pourrait mettr un temps avant le big bang.

Ensuite, si notre uivers tend vers une expansion infinie à cause que l'énrgie noire, les champs scalaires, en tout cas l'on ne sait pas exactement ce qui est en cause de l'accélération de l'expansion, ne reviendrait pas en arrière, l'on parlerait de Big chill le temps ne pourrait pas s'arrêter et l'univers continuerait pour toujours de prendre de l'expansion. le temps ne s'arrêterait pas.

Supposons maintenant que c,est l'avenir de big crunch qui attend notre univers, par un processus inconnu, l'univers va rétrécir pour finalement ce recondenser en un point extrêmement dense comme au Big-bang. Et le forces vont se rassembler en une et unique selon le modèle que l'on établie et que je le rapelle reste spéculatif. Mais si l'on retourne au Big-bang, vous comprenez que c'est comme l'exemple du troisième paragraphe.

Supposons maintenant un procesus de big rip, c'est à dire que l,espace va se déchirer, mais bon c'est un modèle moins envisagé, il y aura des déchirures spaciaux temporelles, le temps pourrait être déchainé, dans cette condition, je ne pense pas mais je reste sur réserve, que le temps pourrait s'arrêter aussi.

Cela reste des modèles et bon des équations en cosmologie, et des théorie, mais moi je ne crois pas que le temps peut arrêter comme tel. C,est une question plutôt ouverte.
Si vous pensez le contraire de moi, sachez que je respects amplement puisque tout ceci reste spéculations, et de plus, si vous n'êtes pas d'accord je serais encore plus ravi d'entendre vos point de vus car il y a sans doute une multitudes de choses que je n'ai pas saisie et que vous oui.

Amicalement et bien à vous.
Invité

MessagePosté le: 24/01/2009 14:54:53    Sujet du message: Parlant de temps Répondre en citant

Ca se tient ! Smile Mais il ne faut pas perdre de vue que la théorie du Big Bang, bien qu'elle réussisse à expliquer l'Univers actuel, reste une théorie ! Wink Si jamais une découverte fondamentale vient mettre à bas cette théorie, il faudra revoir les modèles. C'est ça la science ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 12:42:14    Sujet du message: Parlant de temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Cadrans solaires et Calendriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.