Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Forum d'Astronomie -> Le forum et ses membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rekin
Invité

MessagePosté le: 10/02/2009 17:19:01    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Voilà un sujet qui manquait à ce forum ! Very Happy

Si vous avez quelques minutes, n'hésitez pas à vous présenter, comme cela se fait sur de nombreux forums. Wink Et ne manquez pas d'évoquer votre rapport à l'astronomie (depuis quand êtes vous passionné ? quel est votre niveau ? avez vous un instrument ? etc, etc). Je pense qu'ainsi le forum sera encore plus convivial, puisque nous nous connaitrons mieux. Very Happy

Allez, je me lance ! Cool
Donc, moi, c'est Rekin (de mon vrai prénom Thibaut). J'ai actuellement 26 ans et je travaille à la Poste en tant que livreur de colis en centre-ville de Soissons.
Mes grandes passions hormis l'astronomie (j'y reviendrai dans quelques instants) sont : la lecture, en particulier la Science-Fiction (un genre que j'idôlatre), l'Histoire avec un grand H, les voyages, la géologie et la musique (en particulier tout ce qui touche au metal).
Officiellement, je pratique l'astronomie depuis mes 15 ans (ça commence à dater dites donc ! Laughing ), mais en fait, je crois baigner dedans depuis tout petit. Je me souviens qu'étant petit, je m'amusais à dessiner des cartes du ciel. C'est d'ailleurs peut-être comme ça que j'ai appris le ciel.
Je ne suis donc plus un débutant en astronomie, et il parait que j'ai un bon niveau pour l'observation ( Embarassed Embarassed Embarassed ). En fait, c'est surtout ça qui m'intéresse : observer les objets du ciel profond ainsi que les planètes à l'oculaire du télescope. Et faire partager ma passion, parce que c'est important. J'ai beaucoup de thèmes de prédilections, que je fais découvrir un par un via les conférences que je donne au sein de l'AAS : les comètes, les satellites artificiels, les étoiles filantes, la sélénologie, les météorites, l'astronautique et la conquête de l'espace...
Ce n'est donc pas un hasard si je suis membre de diverses organisations à but astronomiques, en parallèle avec l'Association Astronomique du Soissonnais : l'ANPCEN (Association Nationale de Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturne) qui lutte contre la pollution lumineuse, l'IMO (International Meteor Organization) qui étudie les étoiles filantes et la liste Obsat qui rassemble quelques observateurs francophones de satellites artificiels à travers le monde.

Je possède plusieurs instruments :
- Un télescope Schmidt-Cassegrain Meade LX90 de 203 mm, maintenant doté d'une table équatoriale pour pouvoir faire de la photo astronomique (mais je n'oublie pas l'observation)
- Un PST Coronado, afin d'observer les phénomènes à la surface du Soleil
- Une paire de jumelles géantes 20x80, avec lesquelles je traque comètes et étages de fusées lointains
- Une paire de jumelle classique.

Je suis abonné à Ciel & Espace ainsi qu'à Astronomie Magazine, et possède une belle bibliothèque astro (une bonne quarantaine de livres en tout genre, si ce n'est plus).
De plus, j'ai deux collections en rapport avec l'astro et le ciel : les météorites (une trentaine de pièces), ainsi que les patchs spatiaux des missions de satellites dont je regarde les lancements en direct sur internet.
Et pour finir, ma passion pour l'astronomie m'a permis (enfin, pas que l'astro, mais ça y a contribué quand même) de faire connaissance avec la fille qui hante désormais mes pensées et qui se cache sur le forum. Wink Embarassed Embarassed Embarassed

Allez, à vous maintenant ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2009 17:19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MYR_ast

MessagePosté le: 11/02/2009 01:47:29    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

ha bien ce fut une belle présentation.

moi mon nom c'est Myriam, je suis étudiante présentement en science nature au céjep. Mon plus grand trip d'astro c'est me promener en patin à roulettes le soir tardivement sous les étoiles, en faisant du patiange de vitesse. J,adore cette sensation avec de la bonne musique, et petite précision je vis dans une minuscule ville très peu éclairée et entourée de bois...donc je vopis plein d'étoiles. Je me sens immensément petite et c'est une sensation que j'adore, je me demande le pourquoi de tout cela.

je ne fais pas d'observation avecl le téléscope, ce qui me passionne dans tout ce domaine c,est la cosmologie, et l'astrophysique. J'aime toutes les sciences, et après tout ce qui se ratache à l'astro, la biologie moléculaire. Mon plus grand rêve serait de formuler la grande théorie du tout dans la vie. Je souhaite de tout coeur me rendre au bout de mon ambition de devenir cosmologiste.

je suis pianioste, avec 15 ans d'expérience, tout ce qui s,appelle jouer de la musique j,aime trop.
Ensuite je m'intéresstre à tout ce qui s'appelle politique ou engagement social. Je suis très engagée dans le dossier des mines en abitibi.

Mes défault, je suis très chialeuse et argumenteuse.

Voilà me voici en quelque mots.
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 14:53:42    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Merci pour cette présentation MYR_ast. Very Happy

Est ce un défaut d'être argumenteuse ? Wink (ou bien ce mot n'as pas la même signification qu'en Europe ?)
MYR_ast

MessagePosté le: 11/02/2009 23:37:17    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

et bien pour être honnête c'est une qualitée de défendre ces points de vu mais moi c,est pas mal éxagéré...

MessagePosté le: 12/02/2009 15:00:39    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Bonjour, je suis l'Astéroïde nr 164 et comme vous l'aurez deviné, je m'appelle Eva! j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiante en première année de master traduction et documentation scientifique et technique. Pas grand chose à voir avec l'astronomie, me direz-vous. Eh bien non, puisque j'étudie la terminologie d'un thème bien précis: Le sport dans l'espace. Je ne dirai pas que je suis une grande passionnée comme mon ami Rekin, mais j'essaie de passer du niveau néophyte au niveau amateur pour être prête dans quelques mois Very Happy. Je me rappelle que plus petite, j'étais fascinée par les météorites et par Pluton, immensément loin. Les choses ont fait que j'ai du arrêter de m'intéresser à l'astronomie par manque de temps mais je m'y suis remise récemment et même si mon sens de l'orientation laisse à désirer, je m'améliore de jour en jour. Mes thèmes de prédilection changent souvent mais en ce moment, il s'agit de Mars. Wink
Je possède une paire de jumelles normales dont j'ignore totalement le zoom et des yeux pour observer. Il faut dire aussi que j'habite en appart' dans une agglomération de bonne taille et que toute tentative d'observation serait vaine.
Mis à part l'astronomie, j'ai d'autres centres d'intêret comme les îles Kerguelen, je projette de naviguer sur le Marion-Dufresne II un de ces quatre, les voyages, prendre le train, la musique (métal, rock anglais et un peu de classique mais surtout pas de rap), l'histoire et... la Science Fiction... Wink
MYR_ast

MessagePosté le: 16/02/2009 05:50:55    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

ha bien contente de te connaitre eva
Invité

MessagePosté le: 01/04/2009 11:43:13    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Si vous voulez me connaitre un peu mieux, un article sur moi est paru aujourd'hui dans l'Union édition Soissons, dans le cadre des "Chemins de l'Engagement". Very Happy

Pour le lire en ligne, c'est ici : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/274699/Les_chemins_de_…

Un grand merci au journaliste, et un gros clin d'oeil au forum. Wink
MYR_ast

MessagePosté le: 01/04/2009 19:22:41    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Bel article

MessagePosté le: 09/09/2009 03:28:57    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour les renseignements fournis. Elle a beaucoup aidé. Franchement à dire, j'aime l'endroit où ce fil est très intéressant de discuter.

outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Rekin
Invité

MessagePosté le: 09/09/2009 13:38:48    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Bienvenue à toi, Babydole ! Smile
Julie

MessagePosté le: 18/10/2009 11:21:33    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Bonjour à tous.

Moi c'est Julie, j'ai 19 ans et je suis étudiante en 2ème année d'école d'infirmière à Soissons.
J'habite Soissons depuis maintenant plus de 3 ans et suis originaire d'un petit village perdu à 25km d'ici ... là où toutes les lumières s'éteignent sur les coups de 22h maxi et qu'il fait nuit noir à 10 km à la ronde, ce qui m'a permis de découvrir un ciel grandiose.
Depuis que j'ai 4 ans à peu près, peut être même avant mais je ne m'en souviens plus ... j'observe le ciel. Comment ça m'est venu? Et bien en fait quand j'étais petite mon père fumait ... mais pas dans la maison, alors je l'accompagnait souvent le soir dehors ... et il me faisait toujours voir les étoiles, me racontant des histoires qu'il inventait sur elles. Il n'a pas vraiment de connaissances dans ce domaine mais j'étais fascinée par tant de beauté, j'avais l'impression de m'évader complètement ... et puis j'ai grandi et cette "passion" m'a suivie.
Mes connaissances ne sont pas exceptionnelles je dois l'avouer [beaucoup de choses compliquées pour ma petite tête Wink ] je me contente de repérer les constellations et quelques étoiles, les planètes oui ça m'arrive ... j'observe beaucoup à l'oeil nu je dois dire mais je possède un Sky watcher 114mm qui ne sert pas beaucoup.
Cet été, j'ai passé pas mal de nuits dehors à scruter le ciel loin des lumières de la ville et les Perséides m'ont vraiment offert un spectacle fabuleux.

Sinon mes autres loisirs sont la musique [variété française pop rock principalement] d'ailleurs je suis 2 artistes en ce moment [et ce depuis quelques années déjà] et ça me plait d'aller à leur rencontre lors de concerts ... de parcourir des centaines de kilomètres et de rencontrer des gens formidables ... ce qui me prend pas mal de temps Rolling Eyes
J'aime passer du temps avec mes amis, petites soirées sympas devant un film ou sinon en camping pour des soirées "découverte du ciel"
La lecture, je m'y mets tout doucement ... mais par manque de temps je favorise la lecture de mes cours ^^

Voilà Smile
Rekin
Invité

MessagePosté le: 18/10/2009 13:13:53    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Bienvenue à toi Julie, et enchanté de te connaitre.

N'aies surtout pas peur de ne pas avoir le niveau dans certains domaines de l'astronomie, car tous les sujets ne sont pas forcément abordables du premier coup. Wink
Mais c'est déjà très bien que tu t'intéresses et que tu observes un peu le ciel. Very Happy
Astéroïde 164

MessagePosté le: 01/11/2009 20:56:13    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Bienvenue Julie!

Tiens donc, tu es à l'IFSI! Smile j'y connais quelques personnes!

Comme a dit Rekin, il ne faut pas avoir peur de ne pas avoir le niveau. Et surtout, il faut faire comme moi: ne pas hésiter à poser des questions!
Et sinon, rien à voir avec l'astro mais ça m'intrigue: quels artistes suis-tu? Very Happy
Julie

MessagePosté le: 01/11/2009 21:14:25    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Merci Astéroïde =)

Ca se trouve je connais les mêmes personnes ...
En ce qui concerne les artistes, il s'agit de Calogero et Rodrigue.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/11/2009 21:25:56    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

J'aime beaucoup ta nouvelle signature Astéroïde 164.

Live long and prosper, comme on dit autour d'une étoile de la constellation de l'Eridan. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 03:55:45    Sujet du message: Présentation des membres du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Forum d'Astronomie -> Le forum et ses membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.