Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Météore Toulouse vendredi 20 mars vers 22h30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009 00:48:47    Sujet du message: Météore Toulouse vendredi 20 mars vers 22h30 Répondre en citant

Bonjour à tous. j'ai appercu une sorte d'étoile filante ce soir mais en beaucoup plus gros. quelqu'un sait il si il y a eu une chute de météorite? Merci d'avanc
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2009 00:48:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009 14:30:39    Sujet du message: Météore Toulouse vendredi 20 mars vers 22h30 Répondre en citant

Bonjour ! Je vais tâcher de me renseigner. Si un bolide brillant est "tombé" dans le ciel de Toulouse, il y a certainement d'autres témoins, qui vont mettre quelques jours à poster leurs témoignages (c'est souvent le cas).
Attention toutefois : un bolide (= étoile filante très brillante) ne signifie pas forcément qu'il y a eu une chute de météorite (= pierre céleste trouvée au sol). En effet, dans la majorité des cas, les cailloux qui entrent dans l'atmosphère se consument entièrement et se désintègrent. Donc, pas de météorite en vue. Wink De plus, si chute de météorite il y a eu, ce n'est pas forcément à côté : les "étoiles filantes" brillent entre 100 et 50 km d'altitude. En dessous de 50 km, les météorides tombent sans émettre de lumière. Beaucoup de gens croient que la "météorite" qu'ils voient tomber est toute proche, à cause de sa forte brillance... Et pourtant, elle est au moins à 50 km, à vol d'oiseau ! Laughing

Bon, ceci dit, je vais mener mon enquête. Résultats dans quelques jours. Wink
Merci pour votre témoignage et à bientôt ! Smile
coco
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 19:44:17    Sujet du message: Météore Toulouse vendredi 20 mars vers 22h30 Répondre en citant

Meri beaucoup. au vu des différents témoignages que j'ai pu lire et de votre explication je pense qu'il sagisait d'avantage d'un bolide (une étoile filante particulièrement brillante non?)
Rekin
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 20:46:46    Sujet du message: Météore Toulouse vendredi 20 mars vers 22h30 Répondre en citant

Bonsoir. Il s'agissait vraisemblablement d'un bolide. C'est un phénomène courant, assez peu fréquent (quelques uns par mois), mais qui est très spectaculaire. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:12:56    Sujet du message: Météore Toulouse vendredi 20 mars vers 22h30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.