Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

objet entrant dans l'atmosphère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 21:10:57    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Bonjour,

aujourdui j'ai observer le même phénomene d'écrit en dessous:

on est mardi 24 MARS et c'est arrivé vers 19h50 j'étais entrain de promener mon chien lorsque j'ai vu comme une boule de feu et apres j'ai vu une "queue " verte fluo"! j'aimerais savoir si d'otre gens l'orai vu! voir si c'est pas mon imagination! Smile j'habite dans les ardennes!
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2009 21:10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 22:24:07    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Queue verte fluo ? Very Happy C'est le signe évident de la ionisation de la haute atmosphère dûe à l'entrée à grande vitesse d'un petit caillou céleste ! Cool En clair : l'atmosphère a été chauffée localement à blanc par l'entrée d'un météoride (petite pierre céleste, trop petite pour être classée comme astéroïde). Ce n'est pas vraiment un bolide, mais une étoile filante dont le corps d'origine est plus gros qu'une poussière. Je n'ai pas vu le même phénomène que vous, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en observer un similaire il y a deux ou trois ans. C'est magnifique ! Cool

Il ne s'agit donc pas de votre imagination, mais bien d'un phénomène réel ! Smile Et n'hésitez pas à ouvrir l'oeil : nous sommes ces jours-ci en période de maximum d'un essaim disparate d'étoiles filantes nommées Virginides. Elles sont peu nombreuses, mais de fréquents bolides sont signalés. Peut-être d'ailleurs s'agissait-il d'une Virginide. Vous souvenez vous par hasard de la direction prise par votre météore, ou mieux, quelles ont été les constellations traversées ? Very Happy
invité
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 22:42:01    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Non désolé je ne peu pas vous dire exactement qu'elle est la direction ni qu'elles sont les constellations traversé! c'est le première fois que je vois un phénoméne comme celui ci! et j'ai été asser surpris! dsl de ne pas pouvoir mieu renseigner se que j'ai vu!
Rekin
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 15:21:24    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Ce n'est pas grave. Merci quand même ! Wink
Rekin
Invité

MessagePosté le: 21/08/2009 21:51:22    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Up ! Le bolide a été confirmé par le réseau REFORME. Cool
D'une magnitude visuelle de -7 (soit presque aussi brillant qu'un quartier de Lune), il a été aperçu à 18h48 TU (soit 19h48, ce qui colle parfaitement avec votre témoignage, "vers 19h50") depuis l'Ile-de-France et la Belgique. Il était donc parfaitement visible depuis les Ardennes. Very Happy
Marius

MessagePosté le: 20/03/2010 13:54:48    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Dis moi Rékin, tu as une station de détection ?
Nous sommes en train de voir cela pour installer une caméra ici (Vosges) et dans le Cher (notre petite maison dans la prairie) Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 20/03/2010 14:03:41    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Ca alors, tu fais bien de me poser la question Marius, car j'y songe justement à installer une station de surveillance. J'aime particulièrement l'installation de Tioga Gullon, dans l'Allier. En plus, ça ne m'a pas l'air trop compliqué à installer. Very Happy
Marius

MessagePosté le: 20/03/2010 14:55:40    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère Répondre en citant

Nous en parlerons alors ! Razz

MessagePosté le: 08/12/2016 23:56:37    Sujet du message: objet entrant dans l'atmosphère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.