Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

meteorite du 21/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matmat64
Invité

MessagePosté le: 22/07/2009 16:39:38    Sujet du message: meteorite du 21/07 Répondre en citant

Bonjour,

cherche personne ayant vu une météorite au sud se PAU se déplacant d'est en ouest le 21 juillet 2009 vers 6h00 du matin.
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2009 16:39:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 22/07/2009 19:18:44    Sujet du message: meteorite du 21/07 Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre témoignage. Dans la mesure où les membres du forum viennent en majorité de Soissons et sa région (Picardie, donc très loin au Nord par rapport à Pau) et où la seule membre paloise est actuellement outre-Rhin, je ne pense pas que nous aurons beaucoup d'observateurs ici.
Cependant, je vais tâcher de me renseigner sur différents sites si d'autres témoins ont observé ce phénomène, qui n'est pas en passant une météorite, mais un bolide. Wink Une météorite, c'est un résidu rocheux arrivant au sol, qui en traversant d'abord l'atmosphère, laisse une trainée très lumineuse et brillante appelée bolide. Donc, si météorite il y a (l'objet que vous avez vu a pu aussi se désintégrer totalement dans l'atmosphère), elle est tombée, d'après la direction que vous indiquez, soit dans le Golfe de Gascogne, soit dans le Nord de l'Espagne. Pour peu que vous soyez hispanophone, je peux vous suggérer de chercher, si ce n'est déjà fait, sur différents forums d'astronomes espagnols : ils ont très certainement vu quelque chose ! Wink

Affaire à suivre donc, et n'hésitez pas à venir régulièrement sur le forum pour avoir des nouvelles ! Very Happy

D'ailleurs, pouvez vous décrire un peu le phénomène que vous avez observez (couleur, vitesse, constellations traversées, estimation de magnitude, etc etc). Tout renseignement peut être utile ! Very Happy Merci d'avance Wink
christ2b
Invité

MessagePosté le: 18/08/2009 05:13:08    Sujet du message: meteorite du 21/07 Répondre en citant

moi aussi g obsevé ce phénomen epour la premiere fois ce matin du 21 juillet.Une lumiere verte fluo m a éclairé puis en levant le ciel g pu obsever ce phénome.J étais a barcares entre perpignan et Narbone.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 18/08/2009 13:31:25    Sujet du message: meteorite du 21/07 Répondre en citant

Bonjour christ2b, et merci pour ce témoignage. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la trajectoire de l'objet ? Se déplaçait-il par exemple d'Est en Ouest, du Nord vers le Sud ? Faisait il un angle particulier par rapport à la ligne d'horizon ? Merci d'avance Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:09:53    Sujet du message: meteorite du 21/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.