Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Météore brillant le 5 août 2009 vers 23h10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rekin
Invité

MessagePosté le: 17/08/2009 14:03:43    Sujet du message: Météore brillant le 5 août 2009 vers 23h10 Répondre en citant

Bonjour à tous. Je lance un appel à témoin suite au témoignage d'une de mes clientes, m'ayant fait part la semaine dernière d'une observation très intéressante :
"Cette nuit du 5 août 2009, j'étais dans ma chambre, j'entendais les bruits normaux de la campagne, quant aux environs de 23h10, j'ai entendu une explosion.
Je me suis levée par curiosité.
J'ai une vue parfaite du ciel (devant moi) depuis le grand velux de ma chambre. Le ciel était dégagé (sans nuage) et étoilé. Je n'ai rien vu de particulier sauf une trainée blanchâtre verticale qui a priori n'était pas là depuis longtemps.
Elle semblait plus large que les trainées laissées par certains avions et plus basse également, et beaucoup plus longue à disparaitre."
L'observation a eu lieu à Acy-le-Bas, près de Soissons. La trainée était verticale, en direction de l'Ouest.

Peut-être des gens ont-il vu une étoile filante particulièrement brillante le soir du 5 août (ATTENTION : 5 août, et non pas 15 août, où un superbe bolide a été observé à 21h59). Le fait même d'avoir une explosion semble indiquer qu'un objet a explosé en altitude (quelques km seulement) dans la région de Soissons. Peut-être une météorite... Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2009 14:03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.