Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barlow lens: BESOIN D'AIDE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annev
Invité

MessagePosté le: 28/08/2009 23:51:01    Sujet du message: barlow lens: BESOIN D'AIDE! Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voilà mon souci, j'ai cassé la plus grosse des deux "lentilles" qui se trouvent à l'intérieur d'une BARLOW LENS X3.

En effet, en ouvrant celle-ci j'ai fait tombé la plus grosse des deux "vitres" qui était dedans (je suis réellement désolée pour les termes que j'emploie, que je sais totalement inappropriés).

J'ai donc deux questions:
-Est-ce que cette "vitre" s'achète seule ou bien dois-je racheter la "Sky-Watcher X3 Long Barlow Lens"? et,
-Où est-ce que je peux acheter ces pièces?

En fait, ça fait trois questions, lol!

Vous pouvez voir ce dont je parle en tapant "Swbar3 Sky-Watcher X3 Long Barlow Lens" sur Google[GVIDEO][/GVIDEO], et en rentrant sur le premier site trouvé par le moteur de recherche.

Merci d'avance!

Anne
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2009 23:51:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 29/08/2009 12:43:09    Sujet du message: barlow lens: BESOIN D'AIDE! Répondre en citant

Aïe aïe aïe ! Une Barlow cassée !!! Mad Je crois que ce que tu appelles "vitre" est en fait une lentille. Wink Je pense que le mieux est de racheter une nouvelle Barlow, car je ne sais pas (et je ne pense pas) si les lentilles sont vendues seules. Confused
Tu peux trouver des Barlow neuves dans tous les magasins d'astronomie, mais aussi d'occasion (n'hésite pas à bien rechercher dans les rubriques "occasion" des boutiques d'astronomie en ligne). Tu peux également en rechercher sur Ebay, il y a souvent de bonnes affaires à faire (en se méfiant toutefois Wink ).

Et une remarque : il est inutile de démonter une Barlow. Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: 29/08/2009 12:47:52    Sujet du message: barlow lens: BESOIN D'AIDE! Répondre en citant

est ce qu'il y a des sites recommandés par des pros comme vous??? Very Happy
Rekin
Invité

MessagePosté le: 29/08/2009 13:17:49    Sujet du message: barlow lens: BESOIN D'AIDE! Répondre en citant

Merci pour "les pros" ! Wink Cool (ça fait toujours plaisir un compliment).

Les boutiques d'astronomie en ligne que je recommande sont :
- Galileo : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/index.php
- Uranie : http://www.uranie-astronomie.fr/
- La Maison de l'Astronomie : http://maisondelastronomie.com/

Il y a bien entendu d'autres boutiques, mais celles ci sont les plus connues, et je n'ai pas eu à me plaindre de leurs services.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 12:41:13    Sujet du message: barlow lens: BESOIN D'AIDE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.