Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'identification de météorite
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karlos

MessagePosté le: 06/10/2009 22:27:39    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Bravo Rekin, c'est la réponse du Responsable du Labo de l'Université d'Agadir. Effectivement nous voyons clairement les chondres. Donc Chondrite ordinaire de type H. D'aprés le responsable, il n y a pas lieu de passer par le laboratoire pour ce genre de météorite.
Dés que je scie les autres météorites, je posterais les photos.
Merci et à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2009 22:27:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/10/2009 15:19:21    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Héhé, mais c'est qu'à force, je commence à avoir l'oeil ! Cool

Merci Karlos pour ces précisions, et à bientôt pour de nouvelles photos.
Karlos

MessagePosté le: 07/12/2009 22:45:04    Sujet du message: Demande d'identification de météorite.(suite) Répondre en citant

Bonsoir Rekin,
J'espère que tout va bien.
J'ai enfin reçu mes météorites sciés en deux.(je pense avoir des pièces rares)
Voici une première météorite qui est assez spéciale(inclusion blanche). Elle fait réagir trés trés légèrement l'aiguille d'une boussole.

http://img43.imageshack.us/g/polissage1100.jpg/

à bientot.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 08/12/2009 17:47:22    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Bonjour Karlos. Merci de donner des nouvelles ! Very Happy

Et bien, s'il s'agit effectivement d'une météorite, ce pourrait être une achondrite (peut-être de type aubrite ou eucrite). Un genre pas très répandu de météorite.

Il ne faudrait pas hésiter à faire expertiser ce spécimen. Wink
Karlos

MessagePosté le: 09/12/2009 00:59:41    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Bonsoir Rekin,

Je m'occuperais de les faire expertiser pendant mes prochaines vacances.

Voici une autre météorite qui est interessante, elle ne réagit pas à l'aiguille d'une boussole.

By karlos2009, shot with E5900 at 2009-12-08

Karlos

MessagePosté le: 09/12/2009 01:04:58    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

petite erreur , c'est l'aiguille de la boussole qui ne réagit pas.(biensur) Embarassed
Rekin
Invité

MessagePosté le: 09/12/2009 19:57:09    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Mmmh, je suis dubitatif quant à la nature météoritique de ce dernier objet... Croûte de fusion inexistante, extérieur et intérieur homogènes. Peut-être s'agit il d'hématite, mais je ne suis vraiment pas sûr. Confused
Karlos

MessagePosté le: 11/12/2009 16:22:09    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Bonjour Rekin,
Je prend note de tes remarques. Ce n'est peut etre pas une météorite, Je serais fixé une fois que je la montrerais à un laboratoire.
Voici la suivante:

Merci et à bientot.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 11/12/2009 17:02:44    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Mmmh, je dirai que ce n'est pas une météorite, mais je ne suis pas à 100 % sûr (ce n'est pas toujours facile d'identifier juste avec des photos). La croûte d'une météorite ne présente généralement ces boursouflures. Il doit s'agir d'une concrétion minérale tout ce qu'il y a de plus terrestre. Wink

Il me semble même voir quelques cristaux d'olivines à l'intérieur (grains verts). Smile
Karlos

MessagePosté le: 03/06/2010 22:47:53    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Bonsoir Rekin, Laughing

Comment ça va?
J'espère que tout va bien.
Comment ça s'est passé ton exposé sur les météorites?

J'ai essayé d'analyser quelques météorites au Maroc mais c'est pratiquement impossible.
Donc pour l'instant je garde mes météorites en collection.(Je sais bien que tous mes cailloux ne sont pas des météorites)
Je continue à recevoir quelques pierres de mes amis du sud marocains.

Je voudrais avoir ton avis sur certaines coupes ainsi que sur des météorite complètes.

Merci et à bientôt.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 04/06/2010 10:15:22    Sujet du message: demande d'identification de météorite Répondre en citant

Bonjour Karlos ! Ca va très bien, merci. Smile

Mon exposé sur les météorites n'a pas encore eu lieu, puisque sa date est le 14 septembre. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 10:08:44    Sujet du message: demande d'identification de météorite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.