Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tache solaire 1024

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Soleil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 16:13:49    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

salut a tous tache 1024 60 7 09

telescope de newton de 254mm

filtre a l ouverture astrosolar

filtre continuum baader

camera DMK 31au03

traitement registax 5

telescope plus filtres

mon site http://astrosurf.com/ramicourt/topic/index.html

à bientôt.............
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2009 16:13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 16:20:44    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Chic alors ! L'activité solaire reprendrait-elle enfin ? Very Happy
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 16:52:14    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

salut Rekin Chic alors ! L'activité solaire reprendrait-elle enfin ?

regerde ici http://sohowww.nascom.nasa.gov/sunspots/

http://solardatabase.free.fr/tableau_lb.php

à bientôt..............
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 18:27:47    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Il existe le bouton "citer" si tu veux reprendre les paroles d'une autre personne. Wink
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 18:48:38    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Rekin a écrit:
Il existe le bouton "citer" si tu veux reprendre les paroles d'une autre personne. Wink

ok Wink pour info c est ANPCEN
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 19:04:36    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Je le sais bien que c'est "ANPCEN" : j'étais présent lors de l'assemblée générale qui a décidé ce changement de nom. Wink
Je rectifierai ma signature à l'occasion. Smile
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 19:11:00    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Rekin a écrit:
Je le sais bien que c'est "ANPCEN" : j'étais présent lors de l'assemblée générale qui a décidé ce changement de nom. Wink
Je rectifierai ma signature à l'occasion. Smile

le club de soissons cotise a l anpcen ??
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 20:08:01    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Le club, non, mais moi, oui. Cool (ceci dit, je ne suis pas certain de renouveler mon adhésion à la prochaine échéance)
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 20:29:26    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Rekin a écrit:
Le club, non, mais moi, oui. Cool (ceci dit, je ne suis pas certain de renouveler mon adhésion à la prochaine échéance)

tu utilise quoi comme filtre ??

camera ext..........

tu n'est pas obliger de faire partie d'un club

laurent langelez.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 20:37:15    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Comme filtre ? Euh, je ne comprends pas la question Question
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 20:45:20    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Rekin a écrit:
Comme filtre ? Euh, je ne comprends pas la question Question

filtre pour le solaire :

astrosolar en visuelle ou photo?

pour la camera uv-ir ,continuum ou autre

ou si tu fait de la projection

laurent langelez.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 21:04:56    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Ha ! Laughing Laughing Laughing Fichtre, on passe du coq à l'âne dans cette conversation. Je n'avais pas compris le rapport entre l'adhésion et l'ANPCEN et l'utilisation d'un filtre. Wink

Ce que j'utilise pour le solaire :
- j'ai des feuilles astrosolar, pour le visuel aux jumelles (utilisation lors de grands événements astronomiques seulement)
- Sinon, j'utilise le plus souvent mon PST Coronado (filtre H-alpha), mais seulement en visuel.

Pour la photo, j'utilise un simple appareil numérique en afocale à l'oculaire du PST, quand il y a de belles protubérances. Images pas tip top forcément, mais au moins j'ai quelques souvenirs.
J'ai acheté récemment un support parallèle avec vis photo standard pour mon LX 90 203 mm, afin de pouvoir suivre le Soleil au PST en parallèle, et éventuellement l'imager avec une caméra. Soit à la DMK, soit avec ma "vieille" caméra Meade LPI, qui normalement est la seule à pouvoir s'adapter au porte-oculaire très spécial du PST (test effectué aux RAP 2006 avec un ami astronome). Pas encore eu l'occasion de monter le support sur le tube du télescope (boulot, boulot, boulot...)
Et sinon, j'ai fait de la projection solaire dans le temps, du temps où j'utilisais une bonne vieille lunette de 60 mm. Je faisais aussi du dessin des taches solaires. Il faudra que je les scanne et que je les poste un jour. Smile
ramicourt02

MessagePosté le: 07/09/2009 21:30:54    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

salut rekin

il est possible de modifier ton pst pour faire de l imagerie

avec un web cam ou DMK ext...

http://jm.dutertre.free.fr/PST CORONADO.htm

http://www.astropixel.org/astropixel_modif_pst.htm

http://alcyone.astronomie.free.fr/modification pst.pdf

laurent langelez.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 08/09/2009 12:02:02    Sujet du message: tache solaire 1024 Répondre en citant

Salut Laurent. J'ai effectivement appris qu'on pouvait modifier le PST, mais je n'ai pas spécialement envie de démonter le mien. Bricoleux comme je suis, j'ai peur de casser une pièce. Et puis c'est pour observer le Soleil, donc je préfère jouer la prudence Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:12:52    Sujet du message: tache solaire 1024

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Soleil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.