Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meteorite dans le ciel de toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micka31
Invité

MessagePosté le: 18/12/2009 10:59:48    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

je cherche des temoins de la vue d une meteorite dans la nuit de jeudi 17 a vendredi 18 décembre 2009 c etait inpressionnant !!!
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2009 10:59:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 18/12/2009 14:28:27    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

Bonjour micka ! Et merci beaucoup pour ce signalement. Very Happy

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce bolide ? Sa couleur, sa direction, sa brillance, etc... De même que l'heure. Avec d'autres témoins, il sera peut-être possible de reconstituer la trajectoire de l'objet que tu as vu, et s'il s'agit bien d'une chute de météorite, peut-être que nous pourrons la retrouver (dans le meilleur des cas). Smile

Pour l'instant, il peut s'agir d'un bolide sporadique ou une bien une Géminide tardive.
En attendant de te lire, ainsi que d'éventuels autres témoins. Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009 10:30:30    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

oui salut,

alors il etait 1h30 elle allée vers le sud ouest c'etait avec une grosse trainée jaune mais forte je conduisais et sur le coup je croyais que c'etais un avion mais non voila

merci de ta réponse bonne journée
Rekin
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009 14:28:14    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

Merci pour ces renseignements ! Smile J'ai cherché sur d'autres forums et sites d'astronomie, mais je n'ai trouvé aucun autre témoin pour ce bolide. Il faut dire que l'heure du phénomène (1h30) ne se prêtait à une observation de masse.
Ce bolide est certainement un membre de l'essaim des Géminides, réputé pour offrir de belles étoiles filantes très brillantes et jaunes. De plus, une trajectoire vers le Sud-Ouest peut être cohérente avec une Géminide. Smile
micka31
Invité

MessagePosté le: 11/02/2010 23:15:17    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

merci rekin pour tes info mais sa à duré 3 secondes alors que les étoiles fillante on les voie que 1 sec

voila un lien a ce que sa ressemblé mais moi ça à durée vraiment 3 secondes :

http://www.youtube.com/watch?v=aWqH30SmHUE&feature=channel
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/02/2010 14:33:02    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

Les étoiles filantes "normales" ne durent qu'une seconde, car les météoroïdes à l'origine de ce phénomène sont très petits, pas plus gros qu'une poussière. Donc, ils brûlent instantanemment dans l'atmosphère, ce qui explique la fugacité des étoiles filantes "normales".
Cependant, si le météoroïde est plus gros (quelques millimètres de diamètre, voire quelques centimètres), il mettra plus longtemps à se consumer entièrement. Une durée de 3 secondes pour un bolide n'a donc rien d'inhabituel. Par exemple, le magnifique bolide qui a été observé le soir du 15 août 2009 depuis la moitié nord de la France a duré 8 secondes. Smile
AIT-RAHMANE Abdelkader
Invité

MessagePosté le: 28/02/2010 05:02:52    Sujet du message: Météorite verticale Toulouse Répondre en citant

Bonsoir,impressionnante météorite traversant le ciel de Toulouse d'est en ouest à 00:48 LT 23:48 GMT dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 Feb. 2010 Avec cette belle nuit de pleine Lune,peut etre pour chasser la menace de vents violents annoncés pour ce soir sur la plupart des départements.
Et c la première fois que je viens ici,le forum.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 28/02/2010 10:42:28    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce témoignage Abdelkader ! Smile
Je vais surveiller quelques sites d'astronomie pour savoir si d'autres personnes ont vu ce bolide.
marion
Invité

MessagePosté le: 02/08/2011 12:26:12    Sujet du message: meteorite Répondre en citant

cette nuit; le 2 aout 2011 a 03h35 une nouvelle météorite déchire le ciel toulousain; observée quartier saint agne; d'autres personne l'ont elle vue?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 02/08/2011 14:02:56    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse Répondre en citant

Bonjour Marion. Pouvez vous m'en dire plus sur ce bolide ? (direction prise, etc)
Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:25:37    Sujet du message: Meteorite dans le ciel de toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.