Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télescope en hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rekin
Invité

MessagePosté le: 04/01/2010 21:44:13    Sujet du message: Télescope en hiver Répondre en citant

L'hiver s'est installé depuis quelques semaines dans la région, et mon télescope, en installation provisoirement fixe à l'extérieur, doit endurer les conditions hivernales, tranquille sous sa bache de protection. Cool

Voici par exemple ce que donnait mon "spot" d'observation le soir du 20 décembre 2009, après une belle chute de neige durant la journée :

Vous remarquerez au passage que mon horizon est loin d'être parfait, mais on fait avec... Wink

Et voici l'état du télescope hier soir, après quelques heures passées à l'air libre, sans sa bache protectrice :

N'ayez pas peur, le matériel est prévu pour. C'est juste les piles qui alimentent le moteur qui doivent morfler, mais le câble d'alimentation électrique et la prise de courant ne sont pas loin, au cas où ! Laughing
Une installation semi-provisoire dehors, qui me permet de faire un peu de place dans la salle internet (où est stocké en temps normal le télescope), et surtout d'avoir l'instrument à température pour des observations immédiates !
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2010 21:44:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010 18:06:32    Sujet du message: Télescope en hiver Répondre en citant

La nuit dernière fut fraiche. Alors que je tentais d'imager Mars pour la première fois, la température est tombée à -10°C.

Voici ma toute nouvelle installation pour l'imagerie ! Very Happy En effet, j'ai reçu une petite table pliante pour Noël (merci Papa, merci Maman ! Embarassed )

Avec prise électrique pour le télescope et l'ordinateur portable s'il vous plait ! Cool

Un télescope par -10°C, ça donne ceci :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:57:03    Sujet du message: Télescope en hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.