Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croix du Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Oeil nu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tessa

MessagePosté le: 25/01/2010 16:29:11    Sujet du message: croix du Sud Répondre en citant

bonjour,
je me pose une question?
je vais quelques jours au Maroc "agadir" et j'aimerais savoir si la croix du Sud est visible de cette région
merci
jc
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2010 16:29:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 25/01/2010 17:27:07    Sujet du message: croix du Sud Répondre en citant

Bonjour tessa.

La constellation de la Croix du Sud est visible entre les latitudes 20°N et 90°S. Or, la ville d'Agadir est située à 30° de latitude Nord (30°25'01'' plus exactement). La Croix du Sud n'y est donc pas visible. Pour cela, il faudra aller un peu plus au Sud que le tropique du Cancer. Wink
tessa

MessagePosté le: 25/01/2010 18:31:48    Sujet du message: croix du Sud Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précisons
je devrais encore attendre pour observer la croix du Sud
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 08:04:34    Sujet du message: croix du Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Oeil nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.