Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai sur la Nébuleuse du Crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aisne-Astronomie

MessagePosté le: 12/03/2010 11:58:35    Sujet du message: Essai sur la Nébuleuse du Crabe Répondre en citant

FRANCIS DAUDRE

9 poses de 5 minutes sous 800ISO avec APN Canon 450D au foyer de la lunette Kepler APO ED Triplet 127/950 mm .
Filtre antipolution LPS IDAS . autoguidage réalisée avec la caméra StarShoot Orion au foyer lunette guide ED 80/600 mm .

Je travail actuellement pour optimiser la mise au point sur notamment le système live view de mon Canon 450D ( position 10X).
Avec pour repère une araignée artificielle sur la lunette 127mm . Prochainement je vais utiliser le logiciel FWHM .

Bientôt en complément l'utilisation d'un correcteur de champ pour la lunette 127/950 mm .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2010 11:58:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/03/2010 13:08:31    Sujet du message: Essai sur la Nébuleuse du Crabe Répondre en citant

Bravo ! Very Happy Les couleurs de ce rémanent de supernova ressortent très bien. Cool

Je sens que nous allons nous régaler avec cette nouvelle rubrique photo. Wink
LAURENTLAB

MessagePosté le: 12/03/2010 13:58:24    Sujet du message: Essai sur la Nébuleuse du Crabe Répondre en citant

Salut Francis
Je viens de ressortir "SPLENDEURS DU CIEL PROFOND volume 4 ciel d'hiver" eh bien ta M1 est pas mal du tout!Je l'ai tenté mais sans autoguidage les poses sont trop courtes pour avoir un début de signal.
Pourrais tu nous en dire un peu plus au niveau du traitement (DSS ou IRIS , darks,flats, offset etc) ?
Ta mise au point ,tu la fais sur l'écran de l'APN ou sur l'ordinateur ?
Je vais également tester FWHM à la prochaine séance mais je pense que la faire sur les aigrettes c'est bon , à suivre.
Pourrais tu m'envoyer par mail ton image empilée en ".pic" (si fichier trop lourd faire géométrie binning 4 sous Iris) ou en ".png"?
Tu pourras aussi me donner des nouvelles de la santé de ta nouvelle monture.
A bientôt
Laurent

MessagePosté le: 09/12/2016 00:00:11    Sujet du message: Essai sur la Nébuleuse du Crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.