Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais qu'est ce que c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouchousandy
Invité

MessagePosté le: 19/04/2010 00:06:51    Sujet du message: Mais qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé il y a quelques années maintenant 2 pierres que j'ai tjrs gardé comme objet de déco, je me suis souvent demander ce que c'était ( est-ce simplement du goudron:() , mais je les ai trouvé en plein milieu de la campagne pas loin des vignes où je faisais les vendanges...
Donc si quelqu'un peut m'éclairer ( même si ce n'est qu'un truc insignifiant) .

Merci encore,

Sandy

Publicité

MessagePosté le: 19/04/2010 00:06:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 19/04/2010 08:54:30    Sujet du message: Mais qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonjour ! Ces deux pierres ne sont pas des météorites, mais des résidus de fonderie, appelés "laitiers." Wink
chouchousandy
Invité

MessagePosté le: 20/04/2010 10:58:28    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de votre réponse, au moins je peux poser un nom sur mes pierres:)
Marius

MessagePosté le: 20/04/2010 19:49:14    Sujet du message: Mais qu'est ce que c'est? Répondre en citant

D'accord avec Bob, résidus de fonderie. Laughing

MessagePosté le: 10/12/2016 12:44:31    Sujet du message: Mais qu'est ce que c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.