Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Saturne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAURENTLAB

MessagePosté le: 21/04/2010 21:24:03    Sujet du message: Saturne Répondre en citant

Bonsoir à tous
Une Saturne réalisée le 19 Avril aprés une petite pause astro.Au départ le goto ne semblait plus fonctionner mais aprés réflexion je me suis aperçu que j'étais resté à l'heure d'hiver !Ah cette informatique !
Config habituelle : SC CELESTRON 6" avec barlow*2 sur CG5 goto à l'heure d'été.Webcam SPC 900 (raw) avec IRCut et quelques poussières volcaniques.
1 vidéo de 1200 images conservée sur les 13 réalisées.
Traitement Registax :
Alignement centre de gravité
les 800 meilleures images conservées
Ondelettes gaussian linear
Gamma à 0.8
Voilà pour ce soir
Laurent

MessagePosté le: 21/04/2010 21:24:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aisne-Astronomie

MessagePosté le: 21/04/2010 22:20:36    Sujet du message: La belle de Saturne Répondre en citant

Salut Laurent , Saturne ma planète préférée avec ses anneaux somptueux .
Je suppose qu'il faut encore patienter un certain temps avant de mieux les admirer .
Belle image .

Francis
Visiter le site web du posteur
jmd.mi

MessagePosté le: 22/04/2010 09:22:13    Sujet du message: Saturne Répondre en citant

bonjour laurent
Belle image
je vais la tenter avec ma petite lunette ce we si il fait beau
as tu essaye la comete ??

au plaisir
Jm
Visiter le site web du posteur
LAURENTLAB

MessagePosté le: 25/04/2010 20:44:11    Sujet du message: Saturne Répondre en citant

Salut Jean Marie, non je n'ai pas encore tenté la cométe , j'attends car la lune est génante en ce moment mais je ne me fais pas d'illusion avec mon ciel urbain pollué.......
Sinon j'ai retenté Saturne dans les mêmes conditions (à part des vidéos de 1500 images)
On voit un satellite qui doit être Titan et si vous voulez me faire plaisir dites moi que vous "devinez " la division de Cassini ,il doit bien y avoir un ou deux pixels plus sombres dans cette zone !!!!
A bientôt
Laurent

Uploaded with ImageShack.us
Invité

MessagePosté le: 25/04/2010 20:47:35    Sujet du message: Saturne Répondre en citant

Je confirme apercevoir un morceau de Cassini (pas la sonde, mais la division Laughing ) sur l'anneau à droite.

Pour le point visible juste au-dessus de Saturne, j'ai un doute quant à sa nature satellitaire : il n'est pas dans le plan des anneaux. Ne serait pas plutôt une étoile ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:25:06    Sujet du message: Saturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Saturne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.