Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finales du Dîner presque parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod34

MessagePosté le: 12/05/2010 17:37:37    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Je me permets de rejoindre votre communauté pour une recherche un peu spéciale....

Je vais participer début Juin ( diffusion début septembre sur M6 ) aux prochaines finales du "Dîner presque parfait"
Mon thème de soirée sera celui des étoiles, et j'ai donc pensé ma soirée, mon repas ainsi que mon décor dans cette direction.
Je souhaitais que ma table et mon décor puisse arborer quelques pièces étonnantes venues du ciel, et je me suis donc mis à la recherche de LA personne qui aurait une jolie collection personnelle, qui vivrait dans l'hérault, et qui serait d'accord pour me préter certaines pièces pour cette soirée....
Quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter ????

Merci d'avance et longue vie à ce forum
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2010 17:37:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 19:34:45    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

Bonjour Rod34, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Ta demande est très originale et sort de l'ordinaire. Cool L'Hérault étant situé géographiquement assez loin de Soissons, je ne connais pas personnellement d'astronome habitant dans ton coin. Je sais par contre que Guillaume Cannat habite près de Montpellier : c'est un grand passionné d'astronomie, qui écrit des livres sur le sujet et qui anime une émission de radio (il a même autrefois officié sur la Chaine Météo).
Voici son site internet : http://www.leguideduciel.net/
Tu y trouveras un lien pour lui poser directement des questions. Attention : il participe aux Rencontres Astronomiques du Printemps ces jours-ci, et ne sera pas disponible avant dimanche. Wink
Je ne sais pas s'il possède des météorites (il me semble que c'est ce que tu cherches), mais je pense qu'il pourra te donner de précieux renseignements. Smile

Bon courage pour l'émission, et n'hésite pas à nous tenir informés de tes recherches et de ton aventure ! Cool Et n'oublie pas de me communiquer en temps voulu la date de diffusion de l'émission, afin que je la mette dans la rubrique "L'astronomie à la télé".
Rod34

MessagePosté le: 12/05/2010 19:56:48    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour l'info, j'ai déjà contacté Guillaume à ce sujet mais hélàs il n'a rien eu a me proposer....

Je vous tiendrais au courrant de la suite, c'est promis, mais en attendant, si vous avez des idées me concernant, n'hésitez pas !!!
Y'a-t-il des plantes ou autre produit consommable sur terre que l'on retrouverais sur d'autres planètes, ou quelque chose dans le genre ???
Peux-t-on trouver de la poudre venant de la lune, ou d'astéroides ???
Je suis en pleine recherche, alors n'hésitez pas à me soumettre vos idées, même les plus saugrenues ( c'est souvent les plus géniales ! )

@ très vite
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 20:15:01    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

Pour les plantes et autres produits consommables, malheureusement, nous n'en trouvons que sur Terre ! Wink

On peut trouver de la poudre de météorite, mais c'est un peu cher pour ce que c'est. Confused

Quelques idées de décoration : des cartes du ciel, des photos de nébuleuses... Essaye de trouver des images de Dumbbell (M27), car les astronomes français la surnomment affectueusement "le Trognon de Pomme". Laughing
Et puis, il y a aussi la Grande Ourse, qu'on surnomme la Casserole !

Sinon, je sais que le spatial a inspiré quelques recette originales à des grands chefs. Il existe par exemple la Coupe Encelade (proposée par exemple par Alain Ducasse), inspirée d'une des lunes de Saturne, une coupe glacée sur fond de Curacao ! Razz
Juli1

MessagePosté le: 22/09/2011 16:38:50    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

bonjour .
bon ben du coup , ma curiosité a etait titillée Smile alors ce resultat de la final ? ces decors ?
j'ai moi même eu cette idée de decors astronomique autour d'une table , j'ai eu quelques illuminations Wink , mais jamais vraiment le temps d'y aller a fond :/ baaah oui , je ne suis pas une lumiére .... ok je sors Smile
je viens donc me renseigner si toutefois vous aviez vous même déjà vu des choses qui sortaient de l'ordinaire Smile je suis completement preneur Smile
... ca y'est voila bravo , la lecture du post de Rod m'a donné faim Smile je vais vite me grignoter un Mars Wink

MessagePosté le: 02/09/2013 12:25:19    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

j'ai consulté plusieurs site et certain disais que si la pierre qu'on trouvais et qui avais plus de 3 de densité etait probablement une météorite
comment de fait il que ce ( caillou) fasse dèviller une boussole et de sa densité 5.5
Que pensez vous si je la teste avec de l'acide ?
https://www.facebook.com/iscsport
http://www.youtube.com/user/PMInstitute
Rekin
Invité

MessagePosté le: 03/09/2013 11:45:57    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait Répondre en citant

Bonjour Kate. Que voulez vous dire ? Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:11:45    Sujet du message: Finales du Dîner presque parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.