Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothèque de Darks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Astrophotographie dans l'Aisne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAURENTLAB

MessagePosté le: 12/05/2010 21:29:10    Sujet du message: Bibliothèque de Darks Répondre en citant

Lors des séances de prises de vues d'astrophotos nous sommes contraints à réaliser des darks avec la même durée de pose que celle des photos ceci afin de compenser les défauts du capteur CCD de l'APN (qui varient avec la température du moment et la durée de la pose).Cela prend souvent beaucoup de temps.Il est intéressant de se constituer une bibliothéque de darks pour chaque temps de pause et chaque température.
En fouinant sur les Forums j'ai trouvé des logiciels qui vont chercher cette information sur les fichiers .Exif attachés à chaque photo pour les APN CANON équipés d'une sonde de température.Pour le 1000d j'utilise Exifblu 0.3.4.
Voici le lien http://cak67.forumsactifs.com/astrophoto-f13/conaitre-la-temperature-du-cap…
J'avais gardé tous mes darks depuis le début ,j'ai pu récupérer l'info de T°C et je me suis fait une bibliothéque de darks.
Je vais la compléter avec d'autres temps de pause et d'autres températures , je pense que le 1000d va passer une ou 2 soirées à côté du Maroilles dans le frigo familial !!!!
Il faut bien s'occuper en attendant de meilleurs cieux .
Bonne soirée à tous .

MessagePosté le: 12/05/2010 21:29:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd.mi

MessagePosté le: 13/05/2010 15:19:08    Sujet du message: Bibliothèque de Darks Répondre en citant

bonjour Laurent

merci pour cette info, effectivement , il y aurait un gain de temps ....
reste a bien connaitre la température ...
moi je n'est pas de sonde sur mon 1000D

je crois que l'on peut se donner +/- 2° pour les darks ??

jm
Visiter le site web du posteur
LAURENTLAB

MessagePosté le: 13/05/2010 16:14:00    Sujet du message: Bibliothèque de Darks Répondre en citant

Salut Jean Marie,
Si si sur le 1000d il y a une sonde (qui contrôle la T°C quand on se sert du live view).Tu peux utiliser Exifblu 0.3.4 , ça marche pour moi.
Laurent
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 17:16:01    Sujet du message: Bibliothèque de Darks Répondre en citant

Salut Laurent ! Voici un sujet très intéressant, et original en soi ! Smile

Attention aux conséquences olfactives sur l'APN Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:11:47    Sujet du message: Bibliothèque de Darks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Astrophotographie dans l'Aisne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.