Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

webcam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Astrophotographie dans l'Aisne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebB

MessagePosté le: 14/07/2010 19:58:48    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'essai en ce moment de m'initier à l'imagerie lunaire et planétaire
Pour cela j'ai acheté une petite webcam (hercules) avec l'adaptateur 31,5mm. Je l'ai acheté à la maison de l'astronomie(voir pub sur le site)
j'ai adapté le dispositif à ma petite lunette astronomique (focale: 350 mm et diamètre:70 mm)
Pour cela j'ai enlevé avec soin l'objectif de la webcam, je l'ai vissé sur l'adaptateur que j'ai placé dans le porte oculaire.

J'obtient quelque chose de très flou.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2010 19:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 14/07/2010 20:12:07    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Salut sebB !
Euh, question bête, mais sait-on jamais... Tu as pensé à faire la mise au point après avoir fixé la webcam au porte oculaire ?
sebB

MessagePosté le: 15/07/2010 19:18:10    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Salut Rekin,

Oui, j'ai placé la webcam sur le porte oculaire, puis j'ai effectué la mise au point en déplaçant l'objectif à l'aide de la molette apropriée........ Crying or Very sad

Pourtant la webcam fonctionne très bien
Rekin
Invité

MessagePosté le: 15/07/2010 19:35:57    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Bizarre...
Qu'as tu visé lors de tes tests ?
Il faudrait commencer avec un objet très facile, bien gros et bien brillant : la Lune. Wink

Autre chose : as tu pensé à mettre ton télescope et ta webcam en température, en laissant au moins une heure dehors ?
sebB

MessagePosté le: 16/07/2010 18:01:11    Sujet du message: webcam Répondre en citant

OK

Je vais essayer ce soir.
Pour mes tests, j'ai visé l'abbaye saint jean des vignes. Mais j'ai fait ceci en ouvrant lâ fenêtre de ma chambre (ce qu'il ne faut pas faire en raison des échanges d'air Confused ).
Je vais essayer ce soir avec le croissant de lune, en laissant la lunette à température de l'air extérieur...
En espérant que le ciel soit avec moi Cool .

As-tu observé hier soir du coté ouest l'alignement Saturne, Mars, Vénus?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 16/07/2010 20:13:33    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Pour le ciel, c'est pas gagné. Laughing

Je n'ai pas observé l'alignement planétaire hier soir, mais ce dernier est présent depuis quelques semaines. Je ne l'ai donc pas raté.
LAURENTLAB

MessagePosté le: 16/07/2010 22:06:14    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Salut Seb
Peut être que la course de mise au point n'est pas suffisante.
Est ce qe tu as rentré à fond l'adaptateur de la webcam dans le porte oculaire jusqu'à être en butée sur le corps de la webcam.?
Est ce que tu vois moins flou ,plus flou quand tu essaie de faire la MAP et dans quel sens (sorti ou rentré c'est moins flou) ?
Continue d'essayer sur Saint Jean des Vignes les dieux seront peut être avec toi Laughing
Plaisanteries à part j'ai bricolé un oculaire dont j'ai rallongé la jupe de 15 mm environ qui me permet de degrossir la MAP avant d'installer la webcam.
Tu peux donc essayer (sur st jean) de mettre un oculaire quasiment sorti du porte oculaire et tenter d'avoir la MAP en visuel .
A bientôt de te lire
Laurent

MessagePosté le: 18/07/2010 20:08:29    Sujet du message: webcam Répondre en citant

Salut Laurent,

Merci pour tes conseils, je vais essayer. J'essairai un peu plus tard car je pars en vacance. Cool Cool Cool Cool Cool Cool

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:58:02    Sujet du message: webcam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Astrophotographie dans l'Aisne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.