Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelques soucis de newbies :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d33p54
Invité

MessagePosté le: 11/08/2010 23:14:59    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

salut à tous,

voila, je m'interesse depuis pas mal de temps à notre joli ciel, j'adore les reportages sur l'univers etc...

et la, je me suis dit que j'allais acheter un telescope pour me regaler en direct !

j'ai donc commandé le SKYWATCHER n 130/650 explorer EQ-2 apres avoir zieuté quelques forums...

je l'ai monté aujourd'hui et ce soir, je voulais le tester, je vois souvent sur les forum "cible un arbre... cible ci, cible ça..." pour le regler et le syncroniser avec le chercheur.... mais je ne peux rien cibler car je vois juste de la luminosité dans l'occulaire et rien de plus, aucune forme, rien... juste du blanc...

quelqu'un saurait me dire pourquoi je ne vois que du blanc dans l'occulaire ? j'ai peut etre fait une fausse manip...

a bientot

d33p
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2010 23:14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 13:35:39    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

As tu pensé à faire la mise au point ? (petite molette sur le côté de l'oculaire) Wink

Sinon, il est possible que ton viseur ne soit pas pile aligné avec le tube (mais ça se règle), ce qui fait que par exemple, si tu vois un arbre en plein milieu du viseur, en fait le tube est centré sur le mur blanc juste à côté. Smile
d33p54
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 16:20:31    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

coucou, oui pourtant j'ai bien fait la mise au point.

par contre je n'ai pas vu dans le manuel comment regler le viseur et le tube, je ne capte pas trop...

en tou cas merci pour la reponse deja, à bientot.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 20:17:20    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

Pour régler le viseur, il faut pointer un objet remarquable, de jour, à l'horizon (genre un arbre ou un poteau), avec le tube.
Une fois qu'on voit bien l'objet dans l'oculaire, il faut comparer (sans bouger le télescope) avec ce qu'on voit dans le viseur. Si l'objet observé n'est pas pile au centre du viseur, il faut alors l'aligner. Une affaire de patience, puisqu'il faut tourner très doucement les visses qui tiennent le viseur jusqu'à ce que l'objet observé soit en plein milieu. Wink
d33p

MessagePosté le: 12/08/2010 23:42:36    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

Rekin, j'ai refait un essai, en fait je suis au niveau du rez de chaussée pour le moment, j'ai reussi a cibler une tuile de la voisine, mais je n'ai pas vraiment de point fixe et precis genre cime d'arbre etc... (donc pour le moment ça reste approximatif) de plus je suis dans une cours, j'ai un champ tres reduit, je vais essayer de negocier pour aller à l'etage Very Happy )
Neanmoins, ce soir, j'ai refait un essai "à l'arrache", j'ai vu 2-3 points blancs dans le ciel, j'etais tout exalté !! Very Happy

merci encore des conseils, je reviens poster des que j'ai vu la vraie "premiere lumiere" lol

à tres bientot !
Invité

MessagePosté le: 13/08/2010 16:19:30    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

Pas de souci d33. Wink
d33p

MessagePosté le: 25/08/2010 08:45:47    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-) Répondre en citant

re coucou voila hiers soir j'ai pu observer la lune c'etait magnifique !

MessagePosté le: 08/12/2016 05:59:33    Sujet du message: quelques soucis de newbies :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.