Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ngc 6888 H alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd.mi

MessagePosté le: 11/09/2010 19:07:42    Sujet du message: Ngc 6888 H alpha Répondre en citant

Bonjour a tous
Voici les premieres lumieres de ma CCD
Tout est a ré-apprendre , acquisitions, traitement , etc et pas une seule doc en français ...

bref voici donc un essai ...

Ed 80 /600
DSI Pro 2 - h alpha 6nm

6 poses de 60 s ... seulement
pas de dark , pas de flat ... rien car il m'a fallu 3 heures a essayer de la faire marcher ...

et de gros prob d'autoguidage au zenith

traitement Iris 100%

et comme je dis souvent , l'essentiel est de se faire plaisir !!!

Bonne soirée

jm

Dernière édition par jmd.mi le 12/09/2010 17:28:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2010 19:07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 11/09/2010 19:36:14    Sujet du message: Ngc 6888 H alpha Répondre en citant

Hé ben c'est super bien pour un premier essai ! Bravo ! Very Happy
LAURENTLAB

MessagePosté le: 13/09/2010 23:14:18    Sujet du message: Ngc 6888 H alpha Répondre en citant

Salut Jean Marie
Essai prometteur sur un croissant difficile
Tu m'as fait ressortir mes splendeurs du ciel profond ciel d'été car je ne connaissais pas bien cet objet.
J'ai ressorti Astromag n° 121 ou il y a un comparatif APN CCD donc CCD plus sensible aux faibles lumières et meilleure en h alpha.
Donc tu es reparti sur une nouvelle technique !
A bientôt
Laurent

MessagePosté le: 14/09/2010 05:01:47    Sujet du message: Ngc 6888 H alpha Répondre en citant

Bonjour laurent
je pense que chaque matériel a sa place, mais pour les objets peu étendus et surtout sensible dans certaines raies d'émission, la ccd à un net avantage .
Une nouvelle technique , un capteur plus petit , noir et blanc , des traitements differents surtout avec le RVB et le SHO (SII, Hal,OIII) bref encore beaucoup de choses a apprendre...
l'aventure ne fait que commencer !!!!!!

au plaisir
JM
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:22:46    Sujet du message: Ngc 6888 H alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.