Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUPITER à l'opposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Jupiter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAURENTLAB

MessagePosté le: 22/09/2010 20:57:05    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Fallait pas rater la dernière nuit les conditions étaient optimum avec une faible turbulence
Set up utilisé
Télescope Celestron SC 150 mm sur CG5 GOTO
webcam spc 900 sur barlow*2 avec tirage (focale 4200mm)
mode optimisé (résultat meilleur qu'en raw)
10 imges/sec pendant 150 sec
J'ai fait les traitements au fil des prises ce qui permet d'améliorer les réglages .
Qu'en pensez vous ?
Laurent
PS je laisse le soin à Thibaut d'identifier les satellites !

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté le: 22/09/2010 20:57:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 14:12:13    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Woh ! Magnifique ! On voit très bien les détails de l'atmosphère jovienne, bravo ! Cool

Je suis epoustoufler par la grosseur des lunes de Jupiter. Si ça continue, on va commencer à voir du détail à leur surface.
En toute logique, les deux lunes visibles sur l'image sont Europe et Ganymède. A quelle heure a été prise la photo ?
Aisne-Astronomie

MessagePosté le: 23/09/2010 22:38:06    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Salut Laurent , image somptueuse qui présente Jupiter et ses satellites
avec une netteté surprenante . C'est vrai que tu as surement eu la chance
de la réaliser avec un " trou de turbulence "
Francis
Visiter le site web du posteur
jmd.mi

MessagePosté le: 24/09/2010 11:03:54    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

salut laurent

je ne suis pas un expert en planétaire , mais cette image est superbe et digne d'un diametre plus important

et dans tous les cas , en planetaire , il faut etre là au bon moment*

je te dis bravo pour cette image.

jean marie
Astéroïde 164

MessagePosté le: 24/09/2010 15:37:13    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

C'est une photo absolument splendide!

Bravo!
LAURENTLAB

MessagePosté le: 25/09/2010 21:34:36    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Bonsoir,
Pour faire une suite voici une animation à partir des 10 vidéos réalisées cette nuit là

Uploaded with ImageShack.us
Lien pour la vidéo
http://img375.imageshack.us/img375/2933/animationjupiter.mp4
Laurent

MessagePosté le: 28/09/2010 18:13:35    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Bravo Llaurent pour cette image de référence !
je sais trés bien que l'imagerie planétaire est ingrate et que les nuits avec un excelent seeing se comptent sur les doigts de la main en Picardie .

Dans la nuit du 12 Septembre j'ai pu bénéficier d'un seeing extrraordinaire !!
j'était en mission au T 620 de l'observatoire du pic "Chateau-Renard " (Astroqueyras)à 3000m d'altitude .(avec Mathieu ,Carine et Laurent de l'Astroclub 02)
T 620 F15 focale 9m
Voici une des images RVB filtres Astronomik/roue à filtre manuelle.
Avi de 30s pour chaque couche (RVB) à 30i/s soit 900 images ... environ 800 retenues.
Camera DMK 31 AU03 AS.
le traitement à gentiement été réalisé par Xavi un "astrosurfeur" ....Barcelonais ! Je trouvais le mien pas trop mal , mais là il a fait très fort (traitement Avistack !!!)

Bonne ballade sur Jupiter :-))

Camille Flammarion -Astronomie Populaire -
Rekin
Invité

MessagePosté le: 28/09/2010 19:36:35    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Et ben ! C'est à se demander pourquoi on envoie des sondes explorer les planètes du Système solaire : les images réalisées depuis la Terre sont déjà si belles ! Smile
LAURENTLAB

MessagePosté le: 28/09/2010 23:12:43    Sujet du message: JUPITER à l'opposition Répondre en citant

Salut Robert ,
Ton image est fabuleuse , dans les livres d'astro on ne voit pas mieux !
Je ne l'ai pas vue sur les forums et elle mériterait grandement une publication dans une revue astro.
Mais je suis quand même content de ce que j'ai fait avec mon modeste tuyau.
Amicalement
Laurent

MessagePosté le: 06/12/2016 10:09:39    Sujet du message: JUPITER à l'opposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Observations et galeries -> Jupiter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.