Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bolide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flotichat
Invité

MessagePosté le: 30/11/2010 23:50:27    Sujet du message: Bolide ? Répondre en citant

Je viens de découvrir votre forum et j'espère bien y trouver quelques réponses aux questions que je me pose.
J'habite à BESSON dans l'Allier.
Ce matin en allant au travail, j'ai vu un objet dans le ciel. Il était 7h30, sur la route entre BESSON et SOUVIGNY, à l'embranchement de la route qui entre dans la forêt de Moladier. L'objet est arrivé de façon horizontale, de l'Ouest vers l'Est. Il ressemblait à une étoile filante "en beaucoup plus rapproché". On distinguait parfaitement une boule de feu, avec une traînée assez longue. Des sortes "d'étincelles", puis l'objet s'est éteint avant d'atteindre le sol. Il a du s'écraser au-dessus de la forêt de Moladier. Il s'est éteint, je dirais quelques dizaines de mètres avant d'atterrir. Le phénomène a duré environ 5 à 10 secondes.
Si d'autres personnes ont vu la même chose que moi (et je suis sûre que d'autres l'ont vu car il y avait une voiture quelques centaines de mètres derrière moi et une autre voiture est arrivée face à moi peu de temps après), j'aimerais bien en avoir connaissance. Et puis, si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2010 23:50:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 15:54:03    Sujet du message: Bolide ? Répondre en citant

Bonjour Flotichat, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Pour votre observation, au vu de la description, il s'agit très probablement d'un magnifique bolide. Vu l'heure, il y a peut-être d'autres observateurs.
Concernant la zone de chute, elle est beaucoup plus loin que la forêt de Moladier : les bolides se produisent à environ 80 km d'altitude. S'ils paraissent proches, c'est parce qu'ils sont brillants. Mais en fait, ils sont beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine.
Je vais essayer de trouver d'autres informations sur ce bolide sur internet. Wink
Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 21:32:07    Sujet du message: Bolide ? Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, mais j'ai quand même ceci : http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4237758/Meteorite-satellite-OVNI.…
Le bolide a été vu en Saône-et-Loire, dans l'Allier et en Côte d'Or ! Very Happy
Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 21:43:09    Sujet du message: Bolide ? Répondre en citant

Flotichat, pourrais tu s'il te plait essayer de reconstituer la trajectoire du bolide grâce à une photo des lieux (peut-être y en a t'il une sur l'application Street View de Google Earth) ? Merci d'avance ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 03:55:12    Sujet du message: Bolide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.