Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie binoculaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponsin

MessagePosté le: 13/02/2011 16:05:15    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

bonjour

je souhait acquérir un télescope pour moi et mon gamin et ma grande question et dans le titre Laughing

existe te t'il une sortie qui s’adapte sur un télescope en binoculaire pour un confort pour les enfants car ils ont du mal a fermer 1 oeil.

J’ai parcourue le forum et je n’ai pas trouver de réponse.

merci par avence
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2011 16:05:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 17:18:04    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

Bonjour ponsin, et bienvenue sur le forum.
Il existe en effet des têtes binoculaires qui s'adaptent au foyer du télescope, mais elles ne sont pas forcément d'un prix abordable pour les débutants. Il faut également deux oculaires identiques pour pouvoir regarder avec cette tête binoculaire (ils sont généralement fourni avec).
L'observation avec une tête binoculaire est très confortable (plus de détails, les deux yeux sont ouverts), mais il faut faire preuve de patience, car il faut bien régler à la fois l'écart entre les yeux, ainsi que la mise au point pour chaque oeil.

Dans un autre registre, il existe des jumelles géantes (20x80 ou 25x100 par exemple), à fixer sur trépied photographique. Il y a des modèles à des prix très abordables (150 Euros).
ponsin

MessagePosté le: 13/02/2011 18:34:46    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

bonjour

merci pour votre réponse et j'ai trouvé ces vrais que le premier pris et 150€ a 200€.

pour ma par je pense partir sur un Dobson ce qui me gênai un peut c'est le poids peut indiqué sur ce type de matériel.

et encore merci pour votre réponse.
ponsin

MessagePosté le: 13/02/2011 21:02:33    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

bonjour

pour voir les anneaux de saturne il faut quelle type de d'ouverture: 203/1219 ou 305/1500

merci
Rekin
Invité

MessagePosté le: 14/02/2011 14:25:28    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

Les deux, mon capitaine ! Wink
En fait, les anneaux de Saturne sont visibles avec les plus petits instruments (lunettes de 50 ou 60 mm), et discernables avec une bonne paire de jumelles.
Avec un Dobson, qui grossit plus, les anneaux sont sublimes ! Smile
ponsin

MessagePosté le: 18/02/2011 22:20:30    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

bonjour

tous compte fait pour un 1°, on va ce rabattre sur un 150/750 ou 1200 avec un monture qui sera fournit équatorial avec lol.

je pense que ce sera plus sage.

pour la collimation est on obliger de la faire a chaque foi?

merci
Rekin
Invité

MessagePosté le: 19/02/2011 13:20:55    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

Si l'instrument est de bonne qualité, il n'y aura pas à faire la collimation à chaque fois. L'essentiel est de ne pas secouer l'instrument comme un cocotier.
Si les étoiles n'apparaissent pas comme des points une fois la mise au point faite, il faudra collimater.
ponsin

MessagePosté le: 19/02/2011 17:57:58    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

bonjour

merci pour vot réponse
ponsin

MessagePosté le: 25/02/2011 13:19:34    Sujet du message: sortie binoculaire Répondre en citant

bonjour

sa y et je l'ai récupéré donc c'est un dob 200/1200 et je voudrai le mois prochain lui ajouter des oculaires

je pense a un 32 mm ou 40 mm mai quelle marque?
un barlow de x2 ou x3

après sa doit servir pour un autre télescope plus grand donc il vaut mieux de la qualité.

merci

PS: bien le correcteur d'orthographe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:01:03    Sujet du message: sortie binoculaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.