Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog collection d'étoiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Forum d'Astronomie -> Sites Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j2m

MessagePosté le: 20/02/2011 21:33:39    Sujet du message: Blog collection d'étoiles Répondre en citant

Notre passion commune : les étoiles, collectionnant les échantillons que la terre veut bien accueillir malgré son atmosphère épineuse embrasant de son venin les objets qui veulent la rejoindre, les “survivants” n'en ont pas fini de leur souffrance, alors qu'ils reposent enfin sur terre, celle-ci les contamine, les oxyde puis vient le tour des barbares qui viennent les cueillir en leur mettant un aimant sur la tronche, les ramènent chez eux puis les tranchent, les polissent, leur font une batterie de test en tout genre puis ces pauvres échantillons continuent de voyager partant du Maroc pour les USA pour venir en Europe… repartir encore et encore suivant les modes des collectionneurs, une tranche qui arrive chez moi, trouve enfin un berceau pour un repos mérité après 40 millions d'années de rayonnement cosmique dans le froid du zéro absolue -273° lorsque l'échantillon se fait arraché de son corps parent, puis sa traversée de l'atmosphère qui le brûle et parfois le fait exploser en myriade de fragments qui consument leur enveloppe dans des sculptures parfois exceptionnelles, jusqu'à l'extinction et la chute libre à des températures extrêmes, 1500° pour la croûte de fusion et son coeur à environ 200°. Le voilà enfin libéré de ses maux, lorsqu'il passe ma porte pour rejoindre son petit groupe d'étoile, il sera apprécié pour sa valeur historique, celle de notre petit monde : le Système solaire…

Voilà une petite présentation pour ma collection de météorites sur mon blog : http://j2mm.unblog.fr/
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2011 21:33:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Forum d'Astronomie -> Sites Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.