Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comètes et Fin du Monde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Comètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mesclon
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 15:48:08    Sujet du message: comete 2011 Répondre en citant

j ai entendu dire que des illumines prevoyaient que la comete du 11:9 2011 triste coincidence
allait s ecraser sur terre est ce que vous pourriez apporte un dementi categorique afin de faire taire ces rumeurs
loufoques !! christian
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2011 15:48:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 17:23:54    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Bonjour mesclon, et bienvenue sur le forum. Smile
Vous m'apprenez l'existence d'une rumeur sur la collision d'une comète avec la Terre le 11 septembre de cette année. Comme vous le dites si bien, c'est une rumeur loufoque, à ranger dans la même catégorie que la soit-disant Fin du monde du 21 décembre 2012. Laughing
Depuis l'avènement d'Internet, de nombreux zozos aiment à lancer de belles histoires catastrophistes, et l'astronomie fournit de nombreuses idées.
Ainsi, par exemple, revient chaque année dans les boites mails de mythe de Mars qui sera aussi grosse que la Lune le 27 août à minuit. Un canular à la peau dure !
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=420

Ce n'est pas la première fois qu'une comète est impliquée dans un canular. En mai 2006, un fragment de la comète 73P/Schwassmann-Wachmann devait par exemple, si on en croyait une rumeur marocaine, s'écraser dans l'Atlantique et provoquer un raz-de-marée ! Lire par exemple ceci : http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=329
Hasard ou coïncidence, la comète en question revient cette année près du Soleil, mais aucune chance qu'elle nous percute puisqu'elle passera derrière le Soleil, à environ 300 millions de km.

Bon, c'est bien beau de nous parler de rumeurs du passé le direz-vous, mais quid du futur proche. Une comète va-t-elle vraiment percuter la Terre le 11 septembre 2011 ?
Les astronomes ont établi il y a quelques années déjà un système appelé Echelle de Turin. Il mesure le niveau de dangerosité d'un petit corps céleste (comète ou astéroïde), graduée de 1 à 10. Plus d'informations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Turin
Le niveau le plus élevé atteint par un petit corps fut de 4, c'est-à-dire 1% de possibilité de collision capable de dévastation régionale pour les 10 ans à venir. Il s'agissait du célèbre astéroïde Apophis, qui nous frôlera le vendredi 13 (!) avril 2029, à 30 000 km de distance. Un joli spectacle en perspective, et pas du tout dangereux car de nouvelles observations de son orbite ont ramené le risque à zéro.
L'objet actuellement le plus "dangereux" est l'astéroïde 2007 VK84, qui a une chance sur 2940 de percuter la Terre le 3 juin 2048. Il se trouvera sûrement d'ici des zozos pour lancer une nouvelle rumeur de fin du monde ! Laughing
Bref, cet astéroïde, considéré comme le plus "dangereux", est classé 1 sur l'Echelle de Turin : "les chances de collision sont extrêmement improbables dans les décennies à venir."
Si une comète devait percuter la Terre le 11 septembre 2011, c'est-à-dire dans quelques mois, nous devrions voir un objet apparaitre dans l'Echelle de Turin, dans les niveaux 8 à 10. Ce qui est vraiment très loin d'être le cas. Cool

Bug de l'an 2000, raz-de-marée au Maroc en mai 2006, fin du monde en 2012... Les prévisions catastrophistes ont encore de beaux jours devant elles !
Que répondre aux illuminés qui ont lancé cette nouvelle rumeur : "OK, et bien on en reparlera le 12 septembre ! Wink "
Si vous avez des "informations" sur cette histoire de collision de comète, je suis preneur. Etant zététicien de coeur, j'aime bien démonté point par point les rumeurs infondées. Very Happy

Finalement, l'astrophysicien André Brahic, dans son livre De feu et de glace avait raison : "Cessons d'avoir peur de ces annonces cataclysmiques ! La plus grande catastrophe qui nous guette est celle de l'ignorance et de l'obscurantisme. Elle ne provient pas du ciel des astronomes."
Invité
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 19:03:47    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

christian je pense que cette personne ne se prend pas trop au serieux ou met ca sur le dos d une religion
en annoncant une punition divine un peu comme dans " tintin et l etoile mysterieuse " mais le plus impressionnant
c est le nombre de personnes qui lui reponde en prenant cela tres au serieux cette persoone a un pseudo de lyeutenant
je ne sais pas si cela vous dit qulque chose !!
chritian mesclon
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 20:06:30    Sujet du message: comete Répondre en citant

j ai trouve le site il s agit de 911nwo.info je me suis un peu trompe dans les dates
mais ça ne change rien au sujet dites nous ce que vous en penser
ca vaut le coup d oeil!! Christian
Rekin
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 20:11:32    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Merci Christian. Je vous ai déjà répondu dans un autre sujet de la rubrique "comètes", et effectivement, ça vaut le coup d'oeil si on a envie de rigoler un bon coup devant les thèses pseudo-scientifiques avancées sur le site précité. Laughing
Malheureusement, trop de personne, sans esprit critique, ont tendance à croire ces inepties. Confused Et on s'étonne pourquoi de nos jours les sectes recrutent à tour de bras. Rolling Eyes
Rekin
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 20:53:07    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Sinon, pour revenir au sujet des comètes :
Le dernier passage "rapproché" d'une comète avec la Terre a eu lieu fin octobre 2010, quand la comète 103P/Hartley 2 est passée à "seulement" 14 millions de km de la Terre. A l'échelle astronomique, c'est très peu, mais à l'échelle humaine, c'est énorme. 14 millions de km, ça nous laissait largement de la marge, sachant que le noyau d'une comète mesure quelques kilomètres de diamètre.
Le prochain passage rapproché aura lieu en août 2011, avec la comète 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova (désolé, mais c'est son nom). C'est le passage le plus proche pour une comète depuis des années, et même pour les prochaines, car la comète ne passera qu'à 11 millions de km de notre planète. Encore une fois, voilà qui nous laisse largement de la marge !

Il y a un siècle, c'était la comète de Halley qui était à l'honneur. En mai 1910, les jeux de la mécanisque céleste faisaient que la Terre traversait la queue de poussière de Halley. Mais, horreur, on avait découvert l'année précédente la présence de cyanogène, un poison, dans les gaz rejeté par la comète ! Il n'en fallut pas plus pour alimenter les rumeurs les plus folles, malgré les appels au calme des scientifiques : vu la distance de la comète, qui se comptait en millions de kilomètres, les gaz étaient suffisamment dilués dans l'espace pour être inoffensif. Un peu comme le panache de cendre rejeté par le fameux volcan islandais l'année dernière : il était au-dessus de l'Europe, pourtant le ciel était limpide, non obscurcit par les poussières.
Ceci n'empêcha pas la panique générale en Europe au printemps 1910 : processions religieuses, suicides. Les plus malins (et les plus arnaqueurs) en profitèrent pour vendre à bon prix masques à gaz et autres elixirs anti-poison. Business is business ! Smile

A l'époque, la situation inspira la caricature suivante, que je trouve particulièrement géniale :

C'était il y a 100 ans, et personne n'est mort à cause du gaz de la comète. Mais bizarrement, j'ai l'impression que les gens n'apprennent rien des erreurs du passé.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 26/02/2011 22:46:05    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Et on continue dans la série des théories les plus débiles les unes que les autres.

Accrochez-vous bien, la comète C/2010 X1 Elenin ne serait pas une comète... mais une naine brune qui va tout faire péter sur Terre cette année (la Fin du Monde prendrait-elle de l'avance ? Mr. Green ) ! Enfin, si on en croit ce lien, à la frontière entre le sectaire et le crétinisme le plus total : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=18227

La Fin du Monde n'a pas marché avec la comète de Halley, 73P/SW2, ou plus récemment C/2009 R1 McNaught ? C'est pas grave, on prend la prochaine qui vient, et on trouvera bien un ou des gogos pour tomber dans le panneau... Razz

Bon alors là, les enfants, autant pour les précédentes comètes, j'étais intervenu après coup, autant là, on nous annonce toute une série de prédictions pour les mois à venir.
On lance des paris pour savoir s'ils se réaliseront ? Mr. Green

La première question qu'on peut se poser : pourquoi la comète C/2010 X1 Elenin serait-elle la mythique planète/étoile naine brune Nibiru qui est censée détruire la Terre ou du moins mettre un beau boxon en décembre 2012 ? Non, parce que là, amis zinzins, il va falloir vous mettre d'accord : on nous parle de Fin du Monde en décembre 2012, alors que la comète Elenin passe près de la Terre en octobre 2011... Première incohérence.
Le seul "truc" un peu particulier est que cette comète passe au périhélie le 10 septembre 2011. C'est-à-dire quelques heures avant le 11 septembre, qui marquera les 10 ans des tristes attentats. Mais bon... Avec les milliards de comètes que comptent le Système solaire, il s'en trouve pour passer tous les jours au périhélie. Alors, pourquoi Elenin, qui passe au périhélie le 10 septembre, et pas une comète qui y passe le 11 septembre ? Deuxième incohérence.

Bon, sinon, allons-y sur les prédictions (attention, on va déguster cette année ! Mr. Green )
- 20 février : "Nibiru entre Jupiter et orbite autour de Mars. 2,48 UA de la Terre." En clair, cette phrase ne veut rien dire et c'est juste une mauvaise traduction du site américain dont cette rumeur a été repompé. En fait, il faut lire que "Nibiru" (donc la comète Elenin, puisque c'est d'elle dont on parle) se trouve entre les orbites de Mars et Jupiter. A l'heure où j'écris ces lignes, cela fait donc au moins une semaine qu'elle s'y trouve : l'hypothèse "Elenin est une naine brune" est donc totalement incohérente, puisqu'un tel objet devrait être visible à l'oeil nu, avec un éclat supérieur à Jupiter. Bizarrement, personne n'a signalé l'apparition d'un nouvel astre brillant quelque part dans le monde... Mr. Green
- 4 mars : "pauses Nibiru par plan de l’écliptique pour les symptômes de changer la terre pour augmenter de façon spectaculaire. 2,261 UA de la Terre." Des fois, je me demande si ceux qui postent des trucs sur internet lisent leur texte avant de poster. Non mais parce que là, ça ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE ! Bon, admettons : à partir du 4 mars, des trucs vont se passer sur Terre, de façon spectaculaire... On devrait bientôt être fixés ! Smile
- 15 mars : "Saturn, Nibiru, la Terre, le Soleil, Mars, Jupiter et Uranus sont dans l’alignement de créer des tranchées gravité volcan / tremblement de terre / événements de marée de grimper (première secousse de la prophétie Hopi). Première foulée. 2,1 UA de la Terre." On continue avec la série "j'utilise un logiciel de traduction automatique sans relire mon texte". Bon ben déjà pour l'alignement Saturne / Terre / Soleil / Mars / Jupiter / Uranus le 15 mars, c'est raté. Ces planètes sont presque alignées, mais avec des écarts de quelques degrés sur leurs orbites respectives, ce qui se traduit par des décalages de quelques millions de km... Après un passage au périhélie la veille d'un anniversaire (ce qui ne signifie donc absolument rien !), que ne ferait-on pas pour faire gober n'importe quoi... Rolling Eyes
Mais bon, admettons : le 15 mars, on va avoir droit à des éruptions volcaniques, des tremblements de terre et des marées. Bah euh... Y en a tous les jours sur Terre des évènements pareils, non ? Confused
Si au 16 mars, on constate qu'aucune éruption volcanique ou qu'aucun séisme majeur ne s'est produit la veille, les zozos comprendront-ils que cette histoire de Elenin/Nibiru n'est qu'une vaste fumisterie ? Wink
- 3 août : "Nibiru traverse l’orbite de la Terre et la Terre atteint Nibiru position périgée angle orbite. 1,489 UA de la Terre." Attention, chute de planète géante/naine brune en vue pour le 3 août, puisque "La Terre atteint Nibiru" ! Mr. Green En 1999, Paco Rabanne nous avait prédit la chute de la station Mir pour le 11 août, sur Paris, avec le succès que l'on connait. Je pense pouvoir dire qu'il en sera de même pour cette prédiction. Laughing
- 11 septembre : "Nibiru atteint la position du périgée à l’orbite de Mercure. 0,708 UA de la Terre." BIIIIIP ! Double mauvaise réponse ! Il ne s'agit pas ici du périgée (point le plus proche de la Terre), mais du périhélie, point le plus proche du Soleil. D'ailleurs, pour les dates suivantes, on voit que la distance Terre/Elenin continue à diminuer. Enfin, et comme déjà dit, Elenin ne passe pas au périhélie le 11 septembre, mais le 10... Rolling Eyes
- 26 septembre : "passe Nibiru entre le Soleil et la Terre pour le second alignement (deuxième secousse de la prophétie Hopi) pour l’événement prévu géologique Pole Shift. Conjonction deuxième. 0,396 UA de la Terre." Alors là, mes p'tits amis, on nous annonce ni plus ni moins que le basculement des pôles (magnétiques ?) pour le 26 septembre ! Shocked
OK, prenons note ! Very Happy
On verra bien si cette prédiction est juste... le 27 septembre ! Smile
- 22 novembre : "Nibiru, la Terre et de l’alignement de Sun pour Pole Shift événement inversion. Troisième collaboration 0,58 UA de la Terre." Fichtre ! Encore une inversion ! Donc en fait un retour à la normale ?
Encore une fois, nous verrons si cette prédiction est juste... le 23 novembre !

Et on termine cette série de prévisions pour la plus stupide de la liste (pourtant, il y avait du choix) : "Nibiru va enfin être plus éloigné de la Terre que le Soleil le 29 février 2012 marquant 163 jours à partir de 19 septembre 2011 que Nibiru est plus proche de notre planète que le Soleil." Ha bah merde alors ! C'était bien la peine de nous dire plus haut que Elenin/Nibiru franchissait l'orbite de la Terre... le 3 août ! Logiquement, si elle franchit l'orbite, c'est qu'à partir de ce moment, elle devient plus proche du Soleil que nous, non ? D'où sort ce "19 septembre" ???

Et maintenant, passons au commentaire de cet article :
- Jo : "C’est ce je commence à penser aussi que cette Elenin n’est peut-être pas une comète comme on veux bien nous le faire croire." Et bien réponse en fin d'année, quand Elenin sera assez brillante pour être observée aux instruments. Avec une magnitude minimum estimée à +3,8, elle devrait être visible à l'oeil nu, mais faiblement. Incohérence totale si Elenin était en fait une planète ou une naine brune... Mais bon, quand on est un conspiro-zozo avec zéro notion d'astronomie et de traduction, il n'y a plus que des mouches qu'on peut gober ! Mr. Green
- Jo (qui en tient décidemment une couche) : "celui qui l’aurait découvert, leonid elenin, n’existerait même pas." Ca fera plaisir à Leonid Elenin, astronome amateur russe, d'apprendre qu'il n'existe pas ! Laughing Laughing Laughing Enfin, qu'il n'existerait pas ! Notons le conditionnel : ça permet de raconter n'importe quelle connerie tout en pouvant se raviser par la suite !
- Rusty LeRoux : "Le grand débarquement aura lieu bientôt. Raël" La classe ! Un raëlien ! Quand je disais que cet article tenait du sectaire... Smile
- Patoch : "Heu rien juste une coïncidence entre son nom ( »Elenin peu être aussi ELEven + NINe = 11-9 ou à l’inverse 9-11″) et son passage en périhelie le 10/09/2011. C’est dans la nuit du 10 au 11/09/11 qu’elle sera observable.
Je n’en tire aucune conclusion Wink" Patoch ne tire aucune conclusion de ses théories fumeuses... Il parle donc pour ne rien dire ! Dans la nuit du 10 au 11 septembre, la comète Elenin sera difficilement observable, car trop proche angulairement du Soleil. En revanche, elle sera bien observable les mois qui vont suivre.
- ark ltd : "style 17P/Holmes qui etais passer de magnitude 17 a 2 sans que personne n’en entende parler(je generalise bien sur)". Oui, ben à force de généraliser, on finit par raconter absolument n'importe quoi. La montée brutale en magnitude de 17P/Holmes est loin d'être passée inaperçue, puisqu'une poignée d'amateurs l'a suivi en direct en octobre 2007 : http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/1007-nouvelles.htm#17P

Et voilà pour le moment ! Des approximations douteuses, des traductions foireuses, des prédictions qui ne se réaliseront certainement pas et au moins un commentaire sectaire ! La bêtise a encore de beaux jours devant elle ! Mr. Green
Rekin
Invité

MessagePosté le: 27/02/2011 15:17:34    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

De nouveaux commentaires ont fait leur apparition dans le lien précédent. Un joli lot de perles !
- d'après Eddie, qui tient ses informations d'Adriana Evangelizt (c'est un peu comme l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...), les pôles magnétiques vont basculer le 20 novembre (encore une date à retenir ! Mr. Green ), suivi un mois plus tard (le 20 décembre) par carrément le basculement de la Terre sur son axe ! Et ben dites donc, on risque pas de passer l'année avec ces histoires... Wink
Alors, prenons note de ces dates : il sera bien temps de ressortir cette histoire le 21 décembre 2011. J'aimerai bien savoir comment les zozos vont rattraper le coup quand il faudra nous expliquer pourquoi la Terre n'a pas basculée... Laughing

- Mais bon, ça ne n'est rien à côté des propos de Jean, pour qui la comète Elenin viendrait ni plus ni moins d'une dimension parallèle !
Ha putain, la crise de rire... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je crois qu'on a pas fini de se marrer d'ici la fin de l'année Smile
Rekin
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 17:35:40    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Dans mon message précédent, je disais : "Je crois qu'on a pas fini de se marrer d'ici la fin de l'année".
Et bien c'est le cas puisque récemment est apparu ce lien sur la toile : http://www.je-blogue-donc-je-suis.com/article-elenin-le-monstre-aux-deux-co…

Et ben ! Après les tremblements de terre/volcans/marées (?) qui n'ont pas eu lieu le 15 mars (et ne cherchez pas à inclure le tremblement de terre au Japon dans cette histoire, puisque celui-ci a eu lieu le 11 mars), et le "possible" ( Mr. Green ) basculement de la planète juste avant Noël, nous avons droit ici à de nouvelles prédictions à base d'informations pseudo-scientifiques moisies (je vais y revenir).

Donc, tenez vous bien : le 25 septembre de cette année, une moitié de notre planète va être brûlée, tandis que l'autre va être engloutie par les eaux du Pôle Sud (dont la calotte va fondre d'un seul coup). Et ce n'est pas tout, la Terre va aussitôt basculer (ça prend de l'avance on dirait ! Laughing ), amenant l'Afrique à la place du Pôle Nord (dont les eaux n'auront pas fondues ? Mr. Green ).
Euh... La moquette, ça se colle sur les murs, ça ne se fume pas, hein !

Le tout est appuyé par un discours pseudo-scientifique assez pitoyable, puisque non seulement l'auteur se repose sur l'existence plus que contestée de Tyche (ce n'est qu'une hypothèse, demandant à être validée... en 2013 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74884).
L'annonce de l'hypothèse Tyche, et c'est même souligné par le lien dont je discute, a été faite le 15 février 2011.
Ce qui n'empêche pas Frenchy d'écrire le plus sérieusement du monde : "Depuis l’annonce de l’arrivée de Tyche et de l’ensemble de comètes appelé Elenin, nous avons vécu deux tremblements de terre dévastateurs :
Le 27 février 2010 un tremblement de terre au Chili de magnitude 8,8 sur l’échelle de Richter, suivi par un Tsunami et qui avait fait plus de 700 victimes sans parler des deux millions de sinistrés et des énormes dégâts matériels particulièrement occasionnés par la vague géante qui s’abattit sur les villages côtiers tuant les gens dans leur sommeil ;"

Pas mal, n'est-ce pas ? Le tremblement de terre du Chili du 27/02/2010 a donc eut lieu APRES l'annonce de Tyche du 15/02/2011 ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Interrogé sur ce qu'il fera s'il s'avère que ses prédictions sont inexactes, Frenchy répond "Une fois la comète passée, sans conséquences graves pour les humains, je dirais c’est tant mieux !

Je dirais aussi qu'en communiquant, même sans ce connaitre, vous et moi (et les autres) avons fait progresser la conscience collective de l'humanité car ce qui compte en la matière c'est bien l'intensité de la communication et non pas son contenu."
Comment ? Le contenu d'une information ne compte pas ??? Merci Frenchy ! En une phrase, tu viens d'avouer très clairement que tu cherches juste à faire de l'info-poubelle : peut importe la qualité de ce qu'on écrit, du moment qu'il y a de "l'intensité"... Rolling Eyes
Quant au fait de faire "progresser la conscience collective de l'humanité"... Ca va les chevilles ? Laughing
Alexandre
Invité

MessagePosté le: 18/05/2011 01:44:25    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Cher Mr Rekin,

Cela fait plaisir enfin de voir et lire des commentaire censés et rassurants.

Je dois dire que vous m'avez beaucoup fait rire...rire de moi même quand je repense à tous ces sites que je suis allé voir pour Elenin et qui à force de tous rabâcher la même chose, m'avaient presque convaincus que les derniers tremblements de terre (Japon par ex) étaient peut être liés à cette comète.

Je ne suis pourtant pas un simple d'esprit mais parfois à force de vouloir absolument trouver des réponses...

Alexandre
Rekin
Invité

MessagePosté le: 20/05/2011 15:45:24    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Merci Alexandre ! Very Happy Cela fait plaisir de voir qu'on est lu. C'est sûr qu'annoncer que rien de terrible ne se passera cet automne à cause d'une comète est moins "enthousiasmant" que les nombreuses zozoteries qui trainent sur le net, mais au moins je préfère prévenir que guérir : avec toutes ces rumeurs, les sectes risquent de recruter à tour de bras. Sad

Le site noxmail s'est d'ailleurs enfoncé récemment encore plus loin que le ridicule avec cet article : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=22346
La nature "naine brune" concernant Elenin est déjà moins sûre (emploi du conditionnel), et nous pouvons remarquer que dans le même article, Elenin change trois fois de statut : comète, naine brune et étoile à neutrons (rien que ça !). Bref, l'auteur ne sait visiblement pas de quoi il parle ! Quel gage de sérieux ! Laughing
L'auteur nous prévient d'entrée de jeu qu'il n'a pas posté ça pour nous faire peur. Ben alors, pourquoi écrit-il dans le titre que la comète Elenin représente "la période de tous les dangers pour la Terre" ?

Ha, vivement que cette comète soit passée, qu'on puisse faire le point sur toutes les prédictions qui ne sont pas réalisées ! Rolling Eyes Laughing
Malika KHEFIF
Invité

MessagePosté le: 31/07/2011 21:56:32    Sujet du message: les comètes, catastrophes et fin du monde Répondre en citant

Le 11 septembre 2011 est la date de départ d'évènements à venir, ça pourrait être le commencement de la fin du monde ; le climat actuel : été frais et hiver doux prochain précède une période glaciaire qui pourrait s'installer durant ce siècle ; pour ce qui est de la fin du monde, notre monde en a pris le chemin et dans l'avenir, il va y avoir des changements, des accélérateurs . Les signes de la fin du monde existent mais tant que la vie continue, on garde le moral.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/08/2011 10:23:18    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Et bien, quel optimisme ! Laughing
Alain

MessagePosté le: 07/09/2011 20:10:42    Sujet du message: Vivement la fin du monde qu'on puisse respirer Répondre en citant

Merci Mr Rekin de démonter les prédications catastrophiques des trop nombreuses personnes en mal d'exister au regard des autres ... et un peu malades de la tête, je pense.
Leur égo en prend un bon coup car je ne doute pas qu'ils lisent vos commentaires ainsi que ceux d'autres personnes sérieuses qu'on peut trouver sur internet.
Cela m'a permis de constater qu'on peut trouver vraiment de tout et n'importe quoi sur internet, et surtout dans certains sites ésotériques ou spirituels d'apparence sérieux.
Ces articles me mettent en colère, car je n'aime pas beaucoup perdre mon temps. Ils sont même condamnables. Beaucoup de personnes, ignorants en astronomie comme moi, doivent prendre leur contenu pour argent content, sans chercher à les remettre en question, trompés par les jolies phrases, les discours enfumés soit-disant scientifiques, dessins ou croquis à l'appui, faux, ou incompréhensibles pour le commun des mortels.
En fait, n'importe qui, qui possède un tant soit peu la maîtrise des mots et de la mise en scène, peut donner l'illusion de s'être savamment documenté, de posséder une grande culture scientifique ou astronomique, dans le simple but, à mon avis, de flatter leur égo. Je me demande même s'ils ne sont pas un peu mythomanes.

Au plaisir de continuer à vous lire.

Alain
Rekin
Invité

MessagePosté le: 08/09/2011 12:53:14    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Merci beaucoup Alain ! Very Happy

J'aime mettre en lumière les âneries propagées sur internet, pour avertir les lecteurs, et pointer du doigt tous ces charlatans. Cool

En tout cas, tous ces prédicateurs de fin du monde n'avaient pas prévu, au contraire des astronomes, que la comète Elenin allait se désintégrer à l'approche du périhélie.
S'il y a bien une fin du monde, c'est bien pour la comète Elenin, et non pas pour la Terre ! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 12:42:55    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Comètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.