Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comètes et Fin du Monde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Comètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: 08/09/2011 20:40:47    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Bonjour mr Rekin, bonjour à tous.

Je me demande ce que les grands érudits prédicateurs de la fin du monde et qui se prennent très au sérieux vont bien pouvoir trouver comme excuse, passé les dates fatidiques de fin du monde.

Par exemple, que va pouvoir dire comme excuse de sa bévue le très illuminé Anthère Michaël
-> http://consciencequantique.com/2011/06/25/la-comete-elenin-retour-du-roi-de…
C'est sans doute un visionnaire, mais modeste, être spirituel oblige, probablement choisi par l'au-delà pour avoir reçu les messages de fin du monde dans le but de prévenir l'humanité des désastres qu'il encourt. Ce qu'il a fait sur un ton très sérieux, discours scientifique à l'appui.
Il insiste même en disant :
"Je comprends que certains qui lisent ces lignes doivent se dire en ce moment : « mais ce type est dans le délire total"
- Ben oui !!!
... "Les scientifiques sérieux sont informés, mais n’osent pas le révéler publiquement de peur d’être ridiculisé ou de perdre leur poste."
- comme quoi il dit vrai, même les vrais scientifiques le savent, mais ne le disent pas. Si c'est pas une preuve ...

etc. etc.

Il termine son discours par quelques pensées très spirituelles, nous rassurant en nous disant que ce ne sera pas la fin du monde, même si de grandes villes seront détruites, que la terre sera recouverte d'eau, que les volcans déverseront leur lave sur nous. etc. etc.
"L’étoile sombre qui rend visite est le messager des mondes supérieurs " dit-il. Ben oui, mais il n'y aura plus personne pour entendre le message ...

Bref, j'attends avec fièvre sa future réponse, si réponse il y aura !!! et vos commentaires, Mr Rekin.

Très cordialement.

Alain
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2011 20:40:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 09/09/2011 08:58:47    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Moi aussi j'attend avec délectation les réponses de tous ces charlatans.
Mais je ne me fais pas trop d'illusion : sitôt appris la désintégration de la comète Elenin, le responsable du site l'éveil 2011 a commencé à noyer le poisson en disant que cette comète était sans importance et que de toute façon, nous n'avions pas besoin d'elle pour changer le monde... Sans importance ? On se demande pourquoi pendant plus de 6 mois il nous a bassiné à coup de "la comète Elenin est en fait une naine brune qui va tous nous tuer, etc etc".
Je suis sûr que dans 15 jours, si on lui pose la question, il dira : "La comète comment vous dites ? Elenin ? Jamais entendu parler..." Rolling Eyes
Alain

MessagePosté le: 30/09/2011 21:22:06    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Bonjour,

Le fameux prédicateur Anthère Michaël dans son lien http://consciencequantique.com/2011/06/25/la-comete-elenin-retour-du-roi-de…
prédisait 3 jours d'obscurité entre le 26 et 28 septembre, après "une éclipse solaire et éventuellement les 3 fameux jours d’obscurité. C’est le moment de Vérité pour la Terre et l’humanité. Il y a une forte probabilité d’un changement de l’axe de la Terre et des pôles, suivi de tremblement de terre et de tsunami. "

Effectivement, cela a été l'heure de vérité, mais pour lui.

Enfin, une bataille perdue, mais pas a guerre, car il a prévu presqu'une fin du monde vers le 17 octobre, car comme il le dit "nous serons dans la ligne de mire de la naine brune s’approchant de son périgée."

Il en a rajouté il y quelques jours en écrivant "les forces électromagnétiques et infrarouges impliquées seront 25 fois plus puissantes que celles du séisme du Japon le 11 mars et pourront provoquer un tremblement de terre de magnitude entre 12 et 15."
Pas 24, ni 26, mais 25, ça fait plus rond comme chiffre. Savant, le mec!!!
Aujourd'hui 30/9/2011, pas de nouvelle du grand prophète Anthère Michaël !!!

A parcourir son dernier article du 24/9, j'imagine bien un ego en pleine inflation et me demande même s'il ne prend pas pour réalité les manifestations de son imagination délirante. Et dire qu'il y en qui avalent tout, sans la moindre sens critique.

Bon week-end.

Alain
Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/10/2011 12:49:04    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Hé ben ! Le ridicule ne tue pas, Anthère Michaël en est la preuve vivante ! Laughing
Alain

MessagePosté le: 01/10/2011 19:44:30    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

HAHAHA Laughing

Son dernier article s'intitule
"Ne pensez plus comme un humain, soyez des créateurs du nouveau monde !"
Ben, heureusement qu'il n'a pas le pouvoir de créer par la pensée! Razz

Qui veut les dernières nouvelles ??? Changement de scénario.

"Elehin précède l’étoile rouge Kashina ,la naine brune, Hercolubus. ... Combien de temps s’écoulera-t-il entre le passage des deux astres ? Il est difficile de le savoir ... mais cela peut varier entre 1 mois et 10 mois. " Ce n'est plus Elehin qui provoquera des tsunamis, tremblements et autres choses rien que pour le bienfait de l'humanité et le plaisir des yeux, mais Hercolubus.
Ah, rien ne s'est passé en septembre ? Eh bien, vous ne perdez rien pour attendre! ça ne va plus rigoler.

Au fait, Anthère Michaël commence déjà à se raviser, ce ne serait plus le 17 octobre, mais entre 1 et 10 mois.
Il ne se foutrait pas un peu de notre ... ?
Pas si fou, dans le fond, ça me rappelle un peu une certaine organisation (celle des Témoins de Jéhovah pour la citer) avec leurs prédictions successives de fin du monde. Maintenant, cette organisation la prédit dans un avoir proche et imminent. C'est comme le coiffeur qui affiche sur sa vitrine : "demain on coiffe gratis".

A bientôt,

Alain
Rekin
Invité

MessagePosté le: 02/10/2011 09:52:21    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Alain a écrit:

Au fait, Anthère Michaël commence déjà à se raviser, ce ne serait plus le 17 octobre, mais entre 1 et 10 mois.
Il ne se foutrait pas un peu de notre ... ?

Presque ! Laughing En fait, c'est un truc classique dans les prévisions apocalyptique : quand la date fatidique approche, mais que visiblement rien ne va se passer, on repousse la date encore un peu... Puis encore un peu... Et encore un peu... Etc...

C'est pareil pour la "nature" d'Elenin : si au départ les conspiro-zozos n'hésitaient pas à écrire qu'Elenin n'était autre que Nibiru/Hercolubus/machintruc, maintenant leur version dit que la comète précède cette planète qui n'existe pas. Laughing
Alain

MessagePosté le: 02/10/2011 14:12:22    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

C'est vrai. C'est incroyable comme ces mythomanes peuvent se contredire et continuer de garder leurs fidèles adeptes qui les nourrissent.
Au fond ces adeptes ne sont que des personnes mal dans leur peau, fuyant leur vie terrestre, et rêvant d'un autre monde, imminent si possible.
Ils boivent sans réfléchir le flot de paroles d'auto-proclamés prophètes, personnes opportunistes et malhonnêtes, qui déclament la fin proche (sinon ça n'intéresse personne) du monde du mal.
Internet fourmille de sites du même acabits.

Ah, vivement la fin du monde qu'on soit débarrassé d'eux. Wink

Bon week-end

Alain
Malika KHEFIF
Invité

MessagePosté le: 26/10/2011 09:31:40    Sujet du message: Les avis différents... Répondre en citant

Sur internet, certaines personnes aiment bien lire les commentaires qu'elles considèrent comme une perte de temps et qu'elles critiquent de façon agressive ; que font-elle sur ce site ?
La fin des temps ou fin des mondes a toujours existé et elle a touché bien des mondes parallèles au nôtre, ces mondes se sont désintégrés. La fin de notre monde arrivera un jour, mais nul n'en connait la date précise. Les signes de la fin du monde existent, notre planète n'est pas éternelle, elle est vieille et la croute terrestre présente régulièrement des séismes. Le changement climatique, le réchauffement planétaire constitue un accélérateur, la pollution est aussi un accélérateur et les guerres mondiales de même...
Alain

MessagePosté le: 29/10/2011 15:37:08    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Oui Malika, je critique ici avec ironie certains sites apocalyptiques et à juste titre. J'ai découvert "consciencequantique" à travers le site LaPresseGalactique; Je dois dire que l'article d'Anthère Michaël prédisant des cataclysmes terrestres imminents m'a bluffé au premier abord avec son discours soi-disant scientifique, un emploi à foison de termes techniques laissant entendre qu'il savait de quoi il parlait, citant plus ou moins vaguement des scientifiques appuyant sa thèse …
Au point que j'ai cherché d'autres sites démontant cette thèse. Je suis tombé sur très peu de sites critiques, et notamment aasforum. Ce forum géré par une personne compétente dans le domaine de l'astronomie, pour ne pas citer Monsieur Rekin, m'a heureusement éclairé, je dois le dire. Je trouve d'ailleurs ce forum salutaire. Car il est important à mes yeux de dénoncer les dires de certains affabulateurs et manipulateurs, tel Anthère Michaël.
Anthère Michaël s'est contredit au fur et à mesure que ses prédictions cataclysmiques échouaient, allant même prétendre que si les gens croyaient ses prédictions, c'est qu'ils n'avaient pas bien lu toute sa littérature et n'avaient pas suivi en somme le cours de sa pensée (si changeante et adaptable)
Je sais ainsi que la lecture de ces sites est une perte de temps, du moins à mes yeux. Je ne sais pas si, comme vous le pensez, on est proche de la fin du monde terrestre. On verra bien …
Cependant, pour l'heure je trouve important que les internautes aient accès à différents sons de cloche, plus scientifiques et pragmatiques, face au concert des nombreux sites prédicateurs, s'appuyant sur un besoin de mysticisme et de spiritualité des gens, et racontant tout et n'importe quoi.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 18/11/2011 18:30:56    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

La revue Science et Inexpliqué n°24 (actuellement en vente en kiosque ! Very Happy ) a eu l'extrême gentillesse de publier un article de 6 pages écrit par moi-même à propos de l'"affaire Elenin"

Il s'agit bien entendu de l'article Elenin ou comment tirer des plans sur une comète Wink
Alain

MessagePosté le: 20/11/2011 19:04:23    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Merci et bravo. J'achète la revue de suite. Enfin un autre son de cloche qui permettra à certains, j'espère, d'atterrir.
LAURENTLAB

MessagePosté le: 20/11/2011 22:43:02    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Comment cela Alain Evil or Very Mad "un autre son de cloche" Evil or Very Mad
Attention PAS TOUCHER A NOTRE REKIN REGIONAL sinon je sonne le GROS BOURDON Very Happy
Je plaisante bien sûr et te souhaite la bienvenue Wink  sur ce forum
Laurent
Invité

MessagePosté le: 31/12/2011 23:13:21    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la bienvenue, et désolé pour le retard de ma réponse (dû à quelques soucis personnels).
je souhaite à l'équipe une bonne année 2012, pleine de surprises astronmiques ... agréables, en tout cas plus que celles données par quelques uns à travers leurs lunettes catastrophiques.
alain
stacy2012
Invité

MessagePosté le: 20/01/2012 13:16:42    Sujet du message: Comme les dinosaures ? Répondre en citant

Bonjour,

ça serait fou que la terre soit percutée par une comète le 21/12/12... ça fait peur. L'humanité disparaîtrait comme les dinosaures !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Enfin pour déstresser, j'ai trouvé un site marrant sur le sujet : http://pourenfiniraveclemonde.tumblr.com/

Ya un sujet sur un chercheur du CNRS qui parle de l'extinction de masse...
bouin michael
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 12:16:41    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde Répondre en citant

he ben la on et en 2012 Laughing on est pas mort il on dis le 21 decembre ensuite 21 novembre et le 12 decembre Shocked donc maintant vous savez que sa se passera pas Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 10:08:33    Sujet du message: Comètes et Fin du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Comètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.