Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo j2m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j2m

MessagePosté le: 03/04/2011 16:46:41    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Bonjour forum, je viens de finir une vidéo en diaporama sur une musique de Bach (classique) que je joue avec ma petite guitare. Elle présente quelques pièces de ma collec, certains pourront ainsi découvrir les météorites, voici le moment d'évasion que je vous propose Wink

Publicité

MessagePosté le: 03/04/2011 16:46:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 03/04/2011 17:33:04    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Superbe collection ! Very Happy

La mienne fait pâle figure à côté... Embarassed
j2m

MessagePosté le: 04/04/2011 13:03:42    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Bonjour, j'avais déjà fait une vidéo en diaporama sur un morceau de Clapton que j'interprète à la guitare, j'avais déjà mi pas mal de grosses pièces :

Sinon toute ma collec est sur mon blog :
http://j2mm.unblog.fr/

Les amoureux de cailloux célestes apprécieront
Rekin
Invité

MessagePosté le: 04/04/2011 16:06:08    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Collection impressionnante ! Shocked

Pour l'anecdote : à propose de la Mont-Dieu, tu notes (à juste titre) : "Puis en 2010 après la foire aux météorites d'Ensisheim, un fameux membre du forum est parti en chasse dans la forêt, après avoir trouvé quelques petits fragments, il est tombé sur un monstre de 364 kilos !!! (3ème plus grosse masse en France)"

Figure toi que le jour de la foire aux météorites d'Ensisheim, j'ai mangé coude contre coudre avec ce fameux membre du forum ! Very Happy
j2m

MessagePosté le: 04/04/2011 21:20:50    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Ah !! ! ça m'intrigue ça alors !!! Vous êtes sur le forum météorite je présume, le mystère s'épaissit
Je peux toujours demander à J-L je le connais bien Wink
Rekin
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 12:13:57    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Non, je n'y suis malheureusement pas encore inscrit. J'accompagnais cependant quelques membres du forum à Ensisheim : Ferraille, 18-février et GMH.
J'y ai rencontré la petite équipe du forum Météorites, et la bonne ambiance régnait. Smile
j2m

MessagePosté le: 29/10/2011 22:14:44    Sujet du message: Vidéo j2m Répondre en citant

Bonsoir tous les membres, je me suis mis depuis quelques mois aux lames minces et j'ai créé un diaporama de ma collection.
On y voit les touts premiers solides du système solaires les fameuses inclusions réfractaires riche en alumino-calcites les CAI's puis la grande diversité des chondres, des sphérules silicatées qui ont été formées 2 millions d'années après les CAI's, on remonte le temps pour arriver au tout premier instant du système solaire soit il y a 4,57 milliard d'année Wink bon visionnage :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 10:08:47    Sujet du message: Vidéo j2m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.