Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

monture ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Montures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponsin

MessagePosté le: 17/04/2011 15:37:32    Sujet du message: monture ou pas Répondre en citant

bonjour

comme vous l'avez put le lire j'ai un dob 200.

quand je vois les photo prise avec des appareils de diamètre égal ou inférieur.
moi a part saturne que j'arrive à sortir facilement pour le petit et moi Laughing faut il mettre le tube sur une monture go to pour me faciliter le travail
pour sortir une galaxie du type m 101 m 81?

la pollution lumineuse doit jouer pour beaucoup peut être?

merci

PS: je ne sais pas ci il vas là ce poste?
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2011 15:37:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 17/04/2011 19:59:19    Sujet du message: monture ou pas Répondre en citant

Bonjour ponsin. C'est effectivement la bonne section. Wink

Pour la photo, le go to est quasi-indispensable. Il faut en effet un suivi. Cependant, un Dobson ne peut être monté que sur une monture azimutale (c'est même le principe du Dobson Laughing ). Ce qui interdit de faire des photos longue poses. Donc adieu les objets du ciel profond comme les nébuleuses et les galaxies.
Cependant, des objets lumineux comme des planètes et la Lune peuvent être imagés, puisqu'ils ne nécessitent que des poses de quelques secondes.

La pollution lumineuse joue beaucoup (il a quelques exemples sur le forum), mais n'est pas une gêne pour les planètes.
ponsin

MessagePosté le: 17/04/2011 20:30:43    Sujet du message: monture ou pas Répondre en citant

bonjour

non ce n'est pas pour faire des photos mai plus pour une aide au suivie et recherche.
le dobs peut ce monter sur un EQ .... car c'est un tube plains il faut juste de colliers et la platine qui va sur le EQ ...
pour moi ce que je voudrai savoir ci on peut voir ou apercevoir des galaxies avec cet appareil.je vais retenter ce soir.

merci
Rekin
Invité

MessagePosté le: 17/04/2011 20:32:37    Sujet du message: monture ou pas Répondre en citant

Avec un 200 mm, on voit très bien les galaxies. Wink
Le go-to est d'une aide indispensable !
ponsin

MessagePosté le: 18/04/2011 06:31:52    Sujet du message: monture ou pas Répondre en citant

bonjour

ok je vais voir pour acheter un EQ 6 goto pro ou autre ci tu as d'autre proposition.
j'ai vue quelle avais l'aire intéressement

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 03:55:27    Sujet du message: monture ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Montures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.