Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai du mal a me servir de mon télécope
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nino

MessagePosté le: 06/05/2011 12:35:14    Sujet du message: j'ai du mal a me servir de mon télécope Répondre en citant

bonjour je suis un débutant et j'ai un téléscope sky-watcher t 29 bs avec monture equatorial et des occulaire de 10 et 25 mm ainsi qu'une lentille barlow, mais le problème c 'est qu'avec tout sa je n'arrive pas a voir les planète (mars jupiter saturne) ainssi que des galaxie ou d'autre chose je ne vois que des point meme si je le dirige vere la galaxie M 64 je ne vois qu'un point, en meme temps je pensse que j'ai du mal a me diriger je vise un peut au hasar pourier vous m'éclaire sur la situation s'il vous plait merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2011 12:35:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 06/05/2011 15:20:37    Sujet du message: j'ai du mal a me servir de mon télécope Répondre en citant

Si tu vises au hasard, tu as vraiment de la chance de tomber sur l'objet que tu cherches. Wink Je pense que le point que tu vois quand tu dis regarder M64 est en fait une étoile qui est à côté de cette galaxie.

Pour une première observation, je te conseille de ne pas utiliser de Barlow : ça grossit trop, et ton champ de recherche est restreint. Il faut au contraire un grand champ pour débuter. Un simple oculaire de 25 mm fera l'affaire.
Ensuite, as tu fait une mise en station pour ton télescope ?
nino