Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

telescope meade ds 2130.ats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dicine

MessagePosté le: 04/06/2011 18:09:43    Sujet du message: telescope meade ds 2130.ats Répondre en citant

Bonjour a tous,
Alors, voila j'ai offert un telescope a mon papa, mais probleme avec, quand il trouve le nord il ne le trouve pas au bon endroit.
il est equipé du systeme autostar
Comment faire ? Car la notice fournie avec n'est pas hyper claire pour nous..... et toutes celles que je trouve sont en anglais

Merci de votre aide !!!
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2011 18:09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 05/06/2011 09:36:28    Sujet du message: telescope meade ds 2130.ats Répondre en citant

Bonjour Dicine. L'erreur entre le Nord indiqué par le télescope et le vrai Nord est elle énorme ? Car il existe une différence de quelque degrés entre le Nord géographique et le Nord magnétique, vu depuis la France.
dicine

MessagePosté le: 05/06/2011 10:38:22    Sujet du message: telescope meade ds 2130.ats Répondre en citant

Bonjour Rekin, merci de votre réponse.

Quand il trouve le nord nous vons un écart de l'ordre de 35-40° et parfois le téléscope ne trouve meme pas le nord..... de quoi ca peut venir. ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 06/06/2011 20:00:32    Sujet du message: telescope meade ds 2130.ats Répondre en citant

Ha, effectivement, 35-40°, ce n'est pas rien... Confused
Je ne sais trop de quoi ça peut venir, n'ayant pas ce type de télescope sous la main. Wink

Avez vous une notice d'utilisation ?

Je vois que ce télescope utilise le système Autostar Suite. Normalement, au démarrage, il faut que le tube soit placé à l'horizontale et déjà pointé vers le Nord (dans la direction de l'Etoile Polaire). Le pointage vers le Nord se fait à la main. Wink
(ou alors, le système Autostar Suite a été modifié depuis quelques années)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:10:54    Sujet du message: telescope meade ds 2130.ats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.