Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

météorite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimouss

MessagePosté le: 31/10/2011 22:06:39    Sujet du message: météorite ? Répondre en citant

Bonsoir,
Collectionneur de météorites depuis quelques mois, je me suis arrêté sur cet étrange caillou, sur la plage, hier. pour la simple raison qu'aucun autre à côté ne lui ressemblait.
je l'ai coupé, puis poncé et enfin poli, pour m' apercevoir d'une éventuelle croute de fusion, et à la binoculaire, on dirait franchement des chondres sur la seconde couche, et l'âme parait métallique, elle reste bien collée à un aimant. En attendant jeudi où je pourrai calculer sa densité, car je n'ai pas avec moi ma balance électronique. En attendant, si quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je vais essayer de joindre les clichés.
Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2011 22:06:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pimouss

MessagePosté le: 31/10/2011 22:18:04    Sujet du message: météorite ? Répondre en citant

c'est encore moi, désolé, je ne parviens pas à joindre mes photos, je vais reessayer à la fin de ce post, sinon quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci

Rekin
Invité

MessagePosté le: 01/11/2011 09:15:15    Sujet du message: météorite ? Répondre en citant

L'intérieur ne ressemble pas à une météorite. Je ne sais pas ce que c'est.
j2m

MessagePosté le: 02/11/2011 09:24:38    Sujet du message: météorite ? Répondre en citant

Bonjour, je ne vois pas de chondres juste de vacuoles, comme le dit Rekin cela ne ressemble pas à ce que l'on trouve dans une météorite, voir la trace laissée sur un papier de verre, si c'est rouge c'est une hématite dans le cas d'une roche pierreuse, si c'est du fer, cela n'est pas assez homogène pour être un noyau d'un planétissimaux, tout indique une roche bien terrestre hélas.
Bonne journée
Cordialement
pimouss

MessagePosté le: 02/11/2011 09:44:05    Sujet du message: météorite ? Répondre en citant

merci pour ces réponses, pour ce qui est de la trace, c'est noir, et la poudre colle elle aussi à l'aimant.
pimouss

MessagePosté le: 03/11/2011 19:48:58    Sujet du message: météorite ? Répondre en citant

bonsoir tout le monde, j'ai calculé la densité ce matin, elle est de 3.42g/cm3
Est ce que cela peut plus vous éclairer, j'attends des nouvelles !
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:24:22    Sujet du message: météorite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.