Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telescopes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roncexx
Invité

MessagePosté le: 19/11/2011 13:34:01    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Bonjour , je débute en astronomie j'y connais rien et je suis jeune , je veux acheter une telescope me permettant de regarder les planètes , étoiles et la lune.

j'ai choisis ça : http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-114-900-powerseeker-114-eq…

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2011 13:34:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 19/11/2011 13:52:18    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Ha, le 114/900 de Celestron, c'est du grand classique de débutant ça ! Smile
Très bon choix ! Wink

Le maniement n'est pas forcément facile au départ, n'hésite pas à contacter des astronomes (ce forum, ou bien un club près de chez toi) si tu rencontres quelques difficultés.
Roncexx
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 06:26:03    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Bonjour Rekin , Merci pour ta réponse !

Tu me dis que c'est une téléscope pour débuter et qu'il est pas facile a utiliser ?

Tu me le conseil ou y a t-il un Telescope mieux pour 15-20 euros de plus ?
LAURENTLAB

MessagePosté le: 20/11/2011 23:05:55    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Bonsoir,

Voici un autre modèle un peu plus cher mais avec une monture plus rigide
http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Un bon bouquin sera très utile : par exemple 'le petit Larousse de l'Astronomie "à un peu plus de 20 Euros

Laurent
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 09:09:49    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

179 € ?

Un peu cher tout de même mais pourquoi pas !

Comment ça se passe après pour l'installation et tout ce qui s'en suit ? si je vois une comète par exemple mon Telescope va pouvoir le suivre tout seul ou je vais devoir le bouger moi même ?

Après , comment marche la latitude et la longitude ? tout ça j'y connais rien tout ce que je veux c'est voir ce qui se passe en dehors de notre planète !

Je m'intéresse quand même pas mal a l'univers et tout ce qu'il y a a l'interieur même si j'ai du mal a tout comprendre ...

F/D 6,9 je vais pouvoir voir quoi ? le ciel profond ? je suis interessé par les étoiles , la lune , les planètes et les nébuleuses.

Ce site est fiable je peux acheter celui a 179 € ?

2.6 Cm d'écart pour 50 euros de plus c'est quand même pas donné j'veux être sur que tout aille comme il faut.

Merci tout le monde !
LAURENTLAB

MessagePosté le: 22/11/2011 10:47:29    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Salut,
L'écart de prix est parfaitement justifié:
 1-la monture sera plus performante
 2-la différence de diamètre est plus importante que tu le crois car il faut résonner avec la surface du miroir
    le 114 mm fait 102 cm2
    le 130 fait 132 cm2 soit 30% en plus
 3 Le magasin est très réputé et sérieux et en plus en France.

Moi aussi il y a un certain temps Mr. Green  ,comme toi je n'y connaissais rien ,c'est vrai que ce n'est pas facile.
Ne te précipite pas avant d'acheter mais achète toi un bon bouquin (comme je te l'ai indiqué)
Dans quelle région te trouves  tu ?On trouve des bouquins d'astronomie dans les CULTURA et chez NATURE ET DECOUVERTE
Y a t'il un club d'astro dans ton coin?
A bientôt pour ta réponse.
Laurent
Invité

MessagePosté le: 23/11/2011 00:27:27    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Il y a un Magasin sur Lyon je crois , j'habite dans le 38 en isère.

J'habite a la campagne totale , y a pas un chat pas une lumière lol.

Le magasin est a 40 Minutes de chez moi , je sais pas si je vais pouvoir y aller , je suis jeune j'ai pas de moyen de transport a moi et je suis pas sur que du coté de mes parents on puisse m'emmener.

Je pense prendre le telescope que tu m'as indiqué pour Noel.

Dans 1 mois.
Invité
Invité

MessagePosté le: 23/11/2011 00:30:36    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Roncexx"]Il y a un Magasin sur Lyon je crois , j'habite dans le 38 en isère.

Le magasin est a 40 Minutes de chez moi , je sais pas si je vais pouvoir y aller , je suis jeune j'ai pas de moyen de transport a moi et je suis pas sur que du coté de mes parents on puisse m'emmener.

Dans 1 mois.

La monture Equatorial est pas plutôt faite pour faire des Photos ? Sinon c'est plus facile de suivre un objet en tournant de gauche a droite qu'en montant de haut en bas j'imagine ^^'.
Invité
Invité

MessagePosté le: 23/11/2011 00:31:11    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Il y a un Magasin sur Lyon je crois , j'habite dans le 38 en isère.

Dans 1 mois.

La monture Equatorial est pas plutôt faite pour faire des Photos ? Sinon c'est plus facile de suivre un objet en tournant de gauche a droite qu'en montant de haut en bas j'imagine ^^'.[/quote]
LAURENTLAB

MessagePosté le: 23/11/2011 17:03:36    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Bonsoir,
Comme tu as la chance d'avoir un ciel bien noir , le 130 x 900 sur eq2 est un bon choix.
La monture équatoriale te permettra de suivre les objets en ne tournant que la commande d'ascension droite ,par la suite tu pourras mettre un moteur pour avoir un suivi continu.
Au départ la monture équatoriale te semblera un peu compliquée à installer (il faut l'orienter vers le nord) mais ensuite c'est beaucoup mieux pour le suivi.
Pour tes premières observations tu pourras regarder la lune et ensuite Jupiter .Il faut être patient car ce n'est qu'après plusieurs soirées que tu maitriseras ton télescope.Il faut aussi bien en prendre grand soin :pas de poussières,pas de choc etc.
Dans ASTROMAGAZINE de Décembre il y a un article sur les télescopes pour débutant et celui là est dedans (en version motorisée).
Sinon à NATURE ET DECOUVERTE à Grenoble tu pourras trouver des bouquins et aussi une carte du ciel tournante.
Laurent
Invité

MessagePosté le: 26/11/2011 14:42:23    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Grenoble , malheureusement encore plus loin que lyon :s.

ça va paraitre un peu bête mais comment puis-je me repérer ? Au niveau du nord , sud est et ouest ? ...

J"ai telecharger un Logiciel qui S'appel Stellarium , je ne sais pas comment l'utiliser j'ai vu deux trois commandes a appuyer genre G sa enlève le sol , T sa suit un objet céleste etc...

Vous savez comment je peux l'utiliser ? par exemple pour trouvé une étoile précise ou même une planète ?

je clique dessus et je copie la longitude et la latitude sur un bout de papier ?

Merci pour vos réponses !
Roncexx
Invité

MessagePosté le: 30/12/2011 16:49:19    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Up please , comment monter le telescope ?

Comment puis-je regarder les planètes ?
LAURENTLAB

MessagePosté le: 30/12/2011 19:59:15    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Salut,
Il doit bien y avoir une notice avec le scope.
C'est quel modéle ?
Pour pouvoir te répondre il faut savoir de quoi on parle.
Surtout reste patient et explique EN DETAIL tes difficultés.
Y a t il quelqu'un qui peut t'aider?
Laurent
Invité

MessagePosté le: 01/01/2012 13:00:45    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Quelqu'un puisse m'aider , a le monter oui mon frère , on parle du Telescope un peu plus haut qu'on ma propose , c'est un Newton Kepler 130/900 mm je crois...

On la monté hier mais on y voit Flou on voit rien , je crois qu'on est bloqué a l'étape de l'équilibrage du poid ...

Si tu peux m'aider ça serai cool.

On a suivi la notice mais même mon frère ne s'y connais pas enormément en Astronomie.

En tout cas on a monter la monture , on a mis le tube dessus mais c'est tout flou.

J'aimerai baissé le tube car la il est trop haut ...
LAURENTLAB

MessagePosté le: 02/01/2012 20:45:28    Sujet du message: Telescopes Répondre en citant

Salut
Je ne t'ai pas répondu avant mais j'ai suivi le très long post sur Webastro.
Cela n'a pas été facile pour toi mais tu es maintenant en voie d'y arriver.
Il y a encore beaucoup de choses à apprendre , l'astronomie est un vaste domaine.
Je te souhaite une bonne Année 2012 et que ta passion puisse se réaliser.
Rester patient et ne pas se décourager Laughing
Laurent
PS :tu peux dire merci à ceux qui t'ont aidé sur Webastro ,les autres (qui se sont moqué) on va les oublier.

MessagePosté le: 08/12/2016 05:57:57    Sujet du message: Telescopes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.