Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils télescope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marina
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 11:10:32    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche auprès de vous des conseils pour un achat de télescope.
Mon ami et moi sommes amateur, et aimons admirer le ciel de temps en temps et c'est pour ca que j'aimerais lui offrir un télescope pour les fêtes.
Je n'ai pas un gros budget, et vu que nous n'aurons une utilité peu fréquente de ce télescope, je voudrais savoir si celui proposé chez lidl la semaine prochaine, pourrais convenir a notre usage ?

voici la description :

Description
Distance focale : 900 mm, diamètre de lentille : 70 mm.
Grossissement : x45 - x337,5 (avec redresseur terrestre x1,5).
Chercheur 6x25 : pour trouver facilement et rapidement l’objet que l’on souhaite observer.
Optique à haute résolution pour les observations terrestres et célestes.
Achromate de haute qualité pour une excellente qualité d’image.
3 oculaires Kellner Ø 31,7 mm : distance focale 1 x 20 mm : pour observer en particulier les étoiles, les galaxies, les amas stellaires, les nébuleuses planétaires. Distance focale 1 x 12 mm : pour observer la lune – oculaire universel. Distance focale 1 x 4 mm : adapté pour observer des planètes.
Lentille de renversement x1,5 et renvoi coudé : pour observer le ciel dans une position confortable - pour une image droite d’observations terrestres.
Trépied en aluminium, stable et réglable en hauteur.
Logiciel astro inclus : simulez le ciel étoilé sur votre PC. Planifiez vos observations.

Bresser - Skylux el - Garantie 5 ans

Merci d'avance pour votre aide
Marina
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2011 11:10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAURENTLAB

MessagePosté le: 08/12/2011 13:02:39    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

Bonjour Marina,
Méfiez vous Marina car il y a 5 ans mon épouse m'offrait une lunette LIDL 70X700 Laughing  et depuis la passion est dévorante Mr. Green
Fouinez dans ce forum et vous verrez les photos que je fais maintenant (avec un autre télescope bien sûr).
Pour une utilisation ponctuelle et pour son prix (90 euros)c'est un bon choix malgré une monture un peu légère
Par sa focale (900mm) cette lunette est bien adaptée à la lune et aux planètes.
Les oculaires de 20 et de 12 sont corrects ,il ne faut pas tomber dans le piège des forts grossissements car on y perd beaucoup en contraste et netteté.
Pour l'observation du ciel profond il faut y consacrer du temps et rendre visite à un club est conseillé.
Je compte sur vous pour nous rendre compte de vos prochaines observations (la lune ,Jupiter et Mars pour les lève tôt).
Quelles sont vos conditions d'observation ? (ville , campagne , jardin ,balcon)
Bienvenue chez les astros Rolling Eyes
Laurent
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 13:37:35    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous vivons en ville pour l'instant alors balcon, mais d'ici l'année prochaine nous espérons acheté une maison et alors nous aurons plus d'espace.
Mon budget n'est malheureusement pas énorme, pouvez vous sinon m'indiquer des telescopes, avec un bon rapport qualité/prix ?

J'aimerais offrir ceci a mon ami pour noel, je m'y prend surement tard dans mes démarches, mais l'idée m'est venu ce matin.

Aidez moi,

Merci d'avance Smile
Marina
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 15:46:06    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5…

Et celui ci ?
Marina
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 16:57:00    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

ou celui là :

http://www.cdiscount.com/mp-58365-PAR3264620002333.html
LAURENTLAB

MessagePosté le: 08/12/2011 18:43:23    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

Si vous partez sur un Newton 130 x900 nous ne sommes plus dans la même catégorie.
Pas très facile à utiliser depuis un balcon (monture équatoriale à orienter vers le nord etc)
Ne pas oublier qu'il y a des magasins en France et que Médas (matériel Skywatcher et Célestron) a un réseau d'opticiens qui vendent leur matériel
Pour les magasins:
http://www.astronomie-magasins.com/

Aussi des éléments dans ce post
http://aasforum.xooit.com/t564-Telescopes.htm

A mon humble avis compte tenu que vous n'avez pas trop de temps pour observer, la lunette LIDL devrait faire l'affaire en la complétant avec un bon bouquin d'initiation à l'astronomie ainsi qu'une carte du ciel tournante.

Ensuite quand vous aurez votre maison et si l'astronomie vous passionne toujours vous pourrez passer à un autre instrument quitte à revendre cette lunette.
Dans cette hypothése ce serait bien d'aller dans un club.
J'espère que votre balcon est orienté au sud , à la limite sud est ou sud ouest , pour observer la lune et les planètes c'est indispensable
Laurent
Invité

MessagePosté le: 09/12/2011 17:20:12    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

Merci beaucoup,

Je pense aussi prendre celui de chez lidl pour "débuter" ca sera parfait.
Par la suite nous investirons comme il ce doit.

Maintenant je vais vous embêter encore un peu, mais quel bouquin pourrais nous aiguiller ?

Il en propose un chez lidl :

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_25286.htm

Et j'en ai vu tout un tas sur le site de la fnac.

Sinon une carte du ciel est elle indispensable ? ou nous pourrons en télécharger une sur le net ?

Merci encore de vos précieux conseils, très très indispensable !!!!
LAURENTLAB

MessagePosté le: 10/12/2011 11:13:01    Sujet du message: Conseils télescope Répondre en citant

Bonjour,
Au sujet des bouquins , celui de LIDL ne vaut pas un clou
On trouve des bons bouquins chez Nature et Découverte , dans les Cultura et chez les bons libraires
Voici des exemples:
Petit Larousse de l'astronomie
Larousse Nature en poche Ciel de Nuit (que j'emmène à chaque observation)
L'astronomie par Ian Ridpath chez Gründ
Le guide d'astronomie par P HENAREJOS (éd. Ciel Espace/delachaux et nieslé) très complet
Observer le ciel en ville chez larousse
et aussi le ciel à l'oeil nu par G Cannat (1 bouquin par année)
Au sujet de la carte du ciel c'est une carte TOURNANTE qui permet de localiser les étoiles ,constellations et les principaux objets en fonction de la date et de l'heure cet objet est indispensable.On en trouve à Nature et découverte et dans les magasins astro.
Bon achat Jeudi
Laurent

MessagePosté le: 11/12/2016 08:06:00    Sujet du message: Conseils télescope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.