Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Forum d'Astronomie -> Le forum et ses membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernard 02

MessagePosté le: 15/01/2012 12:58:11    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Chers Amis Astronomes Je vous salut
Nouveau sur le forum
Je suis membre de L'AAS depuis 8 ans; toujours passionné par l'observation des étoiles et du ciel profond, mais je ne suis pas équipé en conséquence
je posséde une paire de jumelles 20x100 et une petite de 12x50. J'avais un petit télescope Meade 110 dont je ne me sers plus à cause d'une optique trés desastreuse.
Comme je vous le dit plus haut, je suis plus attiré par les constellations; les objets et les étoiles, les amas, les nébuleuses quelles contiennent et par les objets du ciel profond; les galaxies et autres objets lointains.
Internet m'aide bien dans mes recherches, ce qui me permets de préparer des conférences sur ces thèmes. Mais l'observation même à l'oeil nu reste un plaisir.
j'apprecie la vie du club toujours trés actif et l'amitié de ses membres et lors de rencontres, de pouvoir le mieux possible expliquer le ciel et ce que nous voyons aux personnes passionnées.
Je vous souhaite un bon ciel pour 2012
Amitiés Bernard
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2012 12:58:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 15/01/2012 17:41:23    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci Bernard, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

"Pas équipé", dis tu ? Pourtant, deux paires de jumelles (dont des 20x100), c'est très honorable. Wink
LAURENTLAB

MessagePosté le: 15/01/2012 21:27:14    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut Bernard,
Bienvenue sur ce forum et à bientôt pour tes commentaires ou sujets.
Je confirme ce que dis Rekin tu es bien équipé avec tes 2 paires de jumelles mais  tu oublies le planétarium intégré à ta boite crânienne Mr. Green
C'est pas tout ça je retourne observer dans le jardin .
A bientôt
Laurent

MessagePosté le: 05/12/2016 02:25:00    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Forum d'Astronomie -> Le forum et ses membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.