Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pitit hommes verts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Théories et Lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoOI
Invité

MessagePosté le: 14/11/2006 19:22:51    Sujet du message: pitit hommes verts Répondre en citant

g un devoir en français é g tro besoin d'aide !!!!
Depuis quand croi-t'on aux extraterrestres ?
Dans quels pays y croi-t'on ?
Qui étudi les martiens ?
SVP j'ai vraiment besoin daide répondez viite !!!!
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2006 19:22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 15/11/2006 09:31:00    Sujet du message: Re: pitit hommes verts Répondre en citant

MoOI a écrit:
g un devoir en français é g tro besoin d'aide !!!!
Depuis quand croi-t'on aux extraterrestres ?
Dans quels pays y croi-t'on ?
Qui étudi les martiens ?
SVP j'ai vraiment besoin daide répondez viite !!!!

Tu as trop besoin d'aide en français ? Wink
Allez , je te charrie un peu , mais pour le respect des autres lecteurs du forum , ça serait bien que tu écrives un français correct et LISIBLE !

Bref , je vais tenter de répondre assez vite à tes questions .

- Depuis quand croit on aux extraterrestres ? Ha , c'est un vaste débat . On peut dire depuis l'Antiquité , les philosophes grecs ... L'Homme a compris depuis bien longtemps que les points lumineux qu'on appelle planètes sont des mondes comme le notre ( sphérique , avec un sol , etc ... ) . Au siècle des Lumières , Cyrano de Bergerac ( le vrai !!! oui oui , il a existé Very Happy ) a écrit un des 1ers livres de science-fiction de l'Histoire , racontant son périple imaginaire vers la Lune , où il rencontre des habitants , qui sont en guerre contre ceux du Soleil ... Laughing L'idée qui prédomine à l'époque ( sans qu'on ait pu le vérifier ) , c'est que la Lune , Mars , Vénus , Jupiter , enfin bref tous les mondes connus sont identiques à la Terre : continents , océans ... et habitants ! Comment s'imagine t'on ces extraterrestres ? Ben ce sont des êtres humains , comme nous ! Cool D'ailleurs , dans les télescopes ( qui viennent d'être inventés à l'époque ) , ne voit on pas sur la Lune ou Mars des mers , des montagnes ?
Petit à petit , les idées évoluent , surtout au XIXème siècle , et on commence à s'imaginer des formes de vies différentes de la notre . Les idées de Darwin ou de George Cuvier sur l'évolution des espèces ne sont pas loin ! Wink
Enfin bref , quelque soit le mode de pensée , cela fait bien longtemps qu'on suppose qu'on est pas seul dans l'Univers ... Smile

- Dans quels pays y croit on ? Bah à peu près tous , et à toutes les époques ... Si on en croit certains ouvrages sur la recherche d'OVNIS et d'extraterrestres , on trouve de soit disant récits de la venue d'extraterrestres dans les civilisations Incas , grecques ...
Pour la petite anecdote , quand les sondes Voyager ont été envoyés vers d'autres étoiles , on y a incorporé un disque d'or contenant des messages des habitants de la Terre dans de nombreuses langues . Entre autre l'Assyrien ! Qui n'est plus parlé depuis 5000 ans !!! Laughing Laughing Laughing Pourquoi ? Juste au cas où des extraterrestres seraient venus rendre visite à Nabuchodonosor ! Wink

- Qui étudie les martiens ? La question est mal posée ... Par "martiens" , entends tu "extraterrestres" en général , ou bien juste les éventuels habitants de Mars ? Bon vu qu'on est parti sur les extraterrestres , je suppose que c'est de ça que tu voulais parler Wink ( ben oui , Mars n'a pas le monopole de la vie extraterrestre ) . Alors , ceux qui étudient les extraterrestres s'appellent les EXOBIOLOGISTES . Ce sont des biologistes , des scientifiques tout à fait sérieux , qui étudient les formes de vie qui pourrait exister autour de telle ou telle étoile . L'eau est t'elle vraiment si indispensable pour que la vie apparaisse ? Pour l'instant , on en sait rien ...
Sinon , d'autres personnes moins bien intentionnées "étudient" les extraterrestres : quelques escrocs , les gourous de quelques sectes , ou bien encore les scientifiques de la NASA qui font souvent des "découvertes" incroyables au moment des votes de budget pour des sondes ... Laughing Je te renvoie d'ailleurs à l'affaire de la météorite martienne ALH je ne sais plus quel numéro , en 1996 Wink

Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions , et si tu en as d'autres , n'hésite pas Wink

PS : tu n'as pas écris dans la bonne section . Ici , tu es dans la rubrique "Saturne" . Wink
X-X
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 22:52:23    Sujet du message: aliens Répondre en citant

Laughing les extraterrestres existent bien, et ils visitent la terre depuis la nuit des temps!!!! parole d'un sage :mrgree les OVNIS sont Réels!!!!! Laughing
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 12:02:07    Sujet du message: pitit hommes verts Répondre en citant

Un OVNI en tant que tel existe , puisqu'il s'agit d'un Objet Volant Non Identifié . Mais une fois qu'on sait l'identifier , ce n'est plus un OVNI .
Et puis OVNI ne veut pas forcément dire extraterrestre ...

Et quelle preuve as tu que les extraterrestres visitent la Terre depuis la nuit des temps ? Rolling Eyes

( attention , en cas de trollage , je supprime ce sujet , puisque le sujet de départ est aujourd'hui dépassé : le devoir de français a du être rendu depuis bon longtemps ... Razz )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:23:10    Sujet du message: pitit hommes verts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Théories et Lois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.