Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apollo
Invité

MessagePosté le: 14/04/2012 12:09:49    Sujet du message: matériel Répondre en citant

bonjour,

En possession d'un vieux N 115/900 apparemment fortement décollimaté, j'aimerai changer d'instrument et demander un avis sur les lunettes Skywatcher 120/600 et la celestron 150/750. Ce sont en effet des lunettes dont le rapport f/D (5) est moins courant que pour des 120/1000 par exemple et qui donne normalement une forte luminosité. Quand on sait qu'une lunette est plus appropriée pour l'observation des planètes grâce justement à un rapport f/D important permettant plus de contraste, que dois-je penser de ces focales courtes pour des lunettes?
Merci de m'éclairer...
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2012 12:09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAURENTLAB

MessagePosté le: 14/04/2012 23:11:19    Sujet du message: matériel Répondre en citant

Salut Appolo et bienvenu ici
Peut être que la première chose est de collimater le Newton.On trouve des tutos assez facilement.
Ensuite pour définir le matériel il faut se poser quelques questions:
J'observe en ville ,de mon jardin,je dois me déplacer, à la campagne sous un ciel noir etc
j'observe les planètes ,le ciel profond ....
Un point important : la monture
Si possible se rapprocher d'un club ce qui permettra d'observer dans différents appareils et de se faire une opinion ainsi que de bénéficier de conseils.
Les lunettes proposées ne sont pas utilisées couramment chez les astros.
Laurent

MessagePosté le: 18/04/2012 18:35:29    Sujet du message: matériel Répondre en citant

Bonjour Laurent et merci pour l'accueil et la réponse.
Il est vrai qu'effectivement, je me pose à ce point des questions, que je peux passer d'une passion pour une lunette 120 au désir irréprescible de posséder un dobson 254 en l'espace de quelques minutes !! Tu vois le dilemme...Comme tu me le soumets je pense que je devrai me rapprocher d'un club d'autant qu'il semble y en avoir un pas loin de chez moi. En me proposant des questions à me poser, j'y vois maintenant un peu plus clair( pourtant sans grande ouverture pour l'instant!!)
merci encore et à bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:59:27    Sujet du message: matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.