Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Planètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrojul

MessagePosté le: 06/01/2007 22:15:49    Sujet du message: Lune Répondre en citant

Des sujets intéressants, étudiés durant la dernière permanence de l'AAS.
Pendant quelle période une lune est montante?
La pleine Lune a t - elle une influence sur le nombre de naissance?
Qu'est que la Lune rousse?
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2007 22:15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 07/01/2007 11:47:23    Sujet du message: Lune Répondre en citant

- Lune montante : de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune . De soir en soir , la Lune s'éloigne du Soleil vers l'Est , elle est de plus en plus haute à 24 heures d'intervalle ( enfin , d'impression quoi ) et prend de plus en plus d'embonpoint . Normalement , c'est ça Wink

- La Lune a t'elle une influence sur le nombre de naissance ? On a coutume de dire que les femmes accouchent plus lors de la Pleine Lune . "Histoire de bonne femme" ou véritable influence gravitationnelle ? Les chiffres semblent effectivement confirmer que les femmes accouchent plus en Pleine Lune . J'ai mené ma petite enquête il y a quelques années auprès d'une amie infirmière ( Embarassed ) qui était assistante lors des accouchements : "je sais pas si la Pleine Lune fait accoucher les femmes , mais je peux que la grippe le fait très bien" . Le débat reste ouvert ... Smile

- La Lune Rousse , on en a déjà parlé sur ce forum . Je sais pas si le sujet y est encore ( le titre devait être "Qu'est ce que la Lune Rouge ?" ) . C'est le 1er cycle lunaire du printemps , et la terreur des jardiniers . La Lune du mois d'avril a la réputation de griller les plantations sur place , et comme le début de printemps est plutôt brumeux , la Lune a parait il une couleur plus rousse que d'habitude ... Enfin , c'est ce qui se dit .

J'ai bon ? Very Happy
cibi

MessagePosté le: 03/02/2007 02:22:50    Sujet du message: lune Répondre en citant

Lune montante ou Lune croissante ? décroissante ou descendante ? jardinier ou astronome ( même amateur ) ?
C'est la Lune ou le gel qui roussit les bourgeons fin avril début mai ? Ce jour là, la nuit est bien claire ou le temps est brumeux ?
That is the questionS ( je mets S au pluriel ) !
CiBi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:23:31    Sujet du message: Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Planètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.