Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma dernière tâche solaire le trou de l enfer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Soleil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parsec

MessagePosté le: 13/10/2012 22:58:41    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

[
bON, désolé, je ne parviens pas à mettre mes images.

A
il faut attendre un moment pour que la netteté vienne, peut être est elle trop lourde[img]
[/img][img:8b8c2fab97]http://

[url=http://aasforum.xooit.com/image/86/3/3/7/le-trou-de-lenfer-38c03f7.jpg.htm]

LE TROU E L ENFER A ETE REALISE EN PROJECTION OCULAIRE AVEC UN 12;5 ? On peut voir aisément que je suis à plus de 6000 mm car la photo au dessus est faite à 6000mm

Dernière édition par parsec le 15/10/2012 23:26:04; édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2012 22:58:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parsec

MessagePosté le: 13/10/2012 23:12:41    Sujet du message: Re: ma dernière tâche solaire Répondre en citant

[voilà

Dernière édition par parsec le 14/10/2012 10:54:00; édité 1 fois
Rekin
Invité

MessagePosté le: 14/10/2012 10:41:14    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

Pour télécharger des images : http://imageshack.us/
parsec

MessagePosté le: 14/10/2012 10:52:53    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

Bonjour,
OUI, j'ai tout essayé, mais il existe des forums ou il faut un délai de quelques jours pour pouvoir poster des images
parsec

MessagePosté le: 14/10/2012 11:14:33    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

bon, voilà, j'ai posté une image en passant avec un autre forum, copier coller URL, mais l image mets un certain temps à faire la mise au point?

IL FAUT ATTENDRE 30 S AU MOINS POUR L IMAGE SOIT CORRECTE;,? bizarre, elle fait pourtant moins de 1 mo
LAURENTLAB

MessagePosté le: 15/10/2012 22:10:35    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

Salut PARSEC et bienvenue ici.
Très belle image avec un traitement bien doux.
Tu peux nous en dire un peu plus sur le set up et le traitement ?
Je suis allé sur ton site : très chouette ton abri télescope.
Tes peintures sont superbes.
Laurent

MessagePosté le: 15/10/2012 23:00:02    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

bonsoir,

tout d abord je ne comprends pas pourquoi l image mets du temps sur le forum pour se stabiliser.Il faut au moins 45 s pour qu'on y voit quelque chose.Bizarre.

concernant le setup, rien de bien compliqué, un 254/1200 newton, une barlow X5, et un canon 1100D, je fais aussi de la projection oculaire, je tourne à 6000mm de focale, quelques fois un peu plus ou moins.

Mes clichés sont faits manuellement avec un déclencheur ,sur l apn, ou par PC interposé.

ouverture du filtre astrosolar 3.8 , 180mm, décalé, avec en oculaire un filtre continumm

je ne fais pas de compositage et d addition, iris me donne des soucis, donc c'est un seul schoot, le meilleur.

Je traite en premier avec le logiciel canon en RAW, puis je travaille en jepg SUR PHOTOFILTRE ET VIEWER;

voila, une camera DMK 41 est envisagée, mais on me dit que c'est ancien, et lent, 15img/s pourtant certains font des miracles en lunaire et solaire avec cette cam.

A plus

petite solaire aujourd hui AU FOYER mais grosses turbulences
LAURENTLAB

MessagePosté le: 18/10/2012 18:00:49    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

Salut Parsec
Pour IRIS c'est vrai que ce n'est pas un logiciel évident mais si on a du temps on peut s'y lancer et on trouve de nombreux tutos sur le net.
Pour la caméra tu l'as déjà :il suffit d'utiliser le 1100d en mode MOVREC (en zoom) et de faire les traitements avec Registax.
Maintenant les traitements ça prend énormément de temps , de quoi s'occuper quand il pleut .... Mad
Laurent

MessagePosté le: 18/10/2012 22:56:13    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

ok,bonsoir,

le canon a un capteur couleur, et il ne peut lutter contre un cdd monochrome, voila

Bonne soirée
LAURENTLAB

MessagePosté le: 19/10/2012 10:16:54    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer Répondre en citant

Salut Parsec
Oui un capteur N/B est plus adapté mais on obtient déjà des résultats avec un capteur couleur.
Et sans investir on peut travailler sur le traitement.
Regarde sur ce forum les planètes faites à la webcam couleur.
Pour le soleil (en lumière blanche) et la lune à l'APN ça marche aussi ,on en voit de nombreux exemples sur les forums (webastro, astrosurf)
Le capteur N/B apporte beaucoup plus de sensibilité mais si on veut la couleur il faut mettre des filtres.
Laurent

MessagePosté le: 10/12/2016 12:43:58    Sujet du message: ma dernière tâche solaire le trou de l enfer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Soleil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.