Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

meteorite ou pas meteorite ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 00:40:52    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

bonsoir a tous

j'ai decouvert il y a quelques semaines
un roche, pierre, caillou ......, je sais pas trop comment dire !!
tres lourde par rapport a son volume,
elle sonne au detecteur, indice 80 environ, donc comme une monnaie (indice elevé de conductivité)
elle ne s'aimante pas
sauriez vous m'en dire un peut plus ???

alors je met quelques photos,
elle pese 1k711.43 grammes
environ 10.5 cm de long, 8.5 cm au plus large
6.5 cm d'epaisseur (tous ca a la grosse)

merci d'avance pour les idées

ced

Publicité

MessagePosté le: 22/10/2012 00:40:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 02:10:24    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

re,

je vous met un complement d'informations

poids = 1711.43 grammes
masse volumique = 270.02 grammes ou cm3
densité = 6.33

ced
ced
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 08:45:37    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai refais le calcule de densité ce matin
avec le fil de peche pour etre tres precis

ca donne :

poids 1714.29 grammes
masse volumique 245.9 grammes
densite : 6.97

ced
Rekin
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 12:50:24    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

Bonjour ced, et merci beaucoup pour ces photos. Il ne s'agit pas d'une météorite, mais d'une marcassite, un sulfure de fer très courant dans le sous-sol. Wink
bermand

MessagePosté le: 22/11/2012 20:50:07    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

bonjours a tous et merci pour ce forum que je trouve très interressant

voila il y a un peu plus de 3 ans j'ai trouvé dans mon jardin une pierre qui a toutes les caractéristique d'une météorite voici quelque photos

son poids est de 0.70g et une densité de 5.5 elle perturbe le nord de la boussole

merci
Rekin
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 15:10:56    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

Bonjour Bermand, et bienvenue.
Malheureusement, il ne s'agit pas d'une météorite, mais d'un déchet de fonderie.
bermand

MessagePosté le: 23/11/2012 20:53:52    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

merci

j'ai consulté plusieurs site et certain disais que si la pierre qu'on trouvais et qui avais plus de 3 de densité etait probablement une météorite
comment de fait il que ce ( caillou) fasse dèviller une boussole et de sa densité 5.5
Que pensez vous si je la teste avec de l'acide ?

merci
Rekin
Invité

MessagePosté le: 24/11/2012 22:13:42    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ?? Répondre en citant

Bonsoir. Vu que c'est un résidu de fonderie, c'est normal que la pierre soit très dense.
Les météorites ne présentent jamais de "bulles" et d'angles droits (sauf cas exceptionnels pour ces derniers), ce n'en est donc pas une. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:59:27    Sujet du message: meteorite ou pas meteorite ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.