Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doukman

MessagePosté le: 12/11/2012 18:49:43    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne Répondre en citant

bonjour je possède depuis bientot 15 ans une pierre aux aspect tres particulier qui pourrait etre une meteorite , elle pese 120 gramme pour une densitee de 5.1 elle mesure 5.5cm de long par 4.4 de large et 3.5 de profondeur environ car mesurer avec une regle je vous joint quelques photos avec pour une meilleure vue . pouvez vous m eclairer svp

Publicité

MessagePosté le: 12/11/2012 18:49:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/11/2012 19:26:02    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne Répondre en citant

Bonjour doukman, et bienvenue.
Il ne s'agit malheureusement pas d'une météorite, mais de fluorite, un minéral terrestre. Wink
doukman

MessagePosté le: 13/11/2012 11:21:38    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne Répondre en citant

merci bien , mais quand meme sur la fluorite j ai un doute au niveau de la couleur et la grosseur des cristauxv sa ne cadre pas avec ma pierre . il n y aurais pas un test a faire pour s assurer que c est bien de la fluorite ou pas ?
doukman

MessagePosté le: 13/11/2012 11:36:04    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne Répondre en citant

je vient de me renseigner un peu + sur la fluorite et ce n en est pas dsl , elle ne reagit pas au ultraviolet et de + la densite d une fluorite et d environ 3.2 ma pierre a une densite de 5.1 , par dessus tout cela la fluorite aurait une prôrpiete de faire reagir les gens ayant mal aux dent et avec ma pierre aucune reactions sur ce type de douleur .
Rekin
Invité

MessagePosté le: 13/11/2012 14:01:47    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne Répondre en citant

doukman a écrit:
par dessus tout cela la fluorite aurait une prôrpiete de faire reagir les gens ayant mal aux dent et avec ma pierre aucune reactions sur ce type de douleur .

Alors ça, c'est la meilleure de l'année ! Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
doukman

MessagePosté le: 13/11/2012 14:49:28    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne Répondre en citant

j ai eu une reponse im ne s agit ni de fluorite ni d une meteorite mais d un morceau de chalcopiryte merci quanbd meme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:09:45    Sujet du message: pierre trouver il y a environ 15 ans en auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.