Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour! petit soucis avec le viseur!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boza

MessagePosté le: 05/02/2013 17:16:11    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Oups je ne me suis pas présentée!!!
Alors voila, je suis débutante en matière de télescope.
Pour mon anniversaire, j'ai reçu un telescope PERL Bellatrix 114/900.
J'ai réussi à trés bien voir la lune donc je sais qu'il fonctionne lol

Mais voila mon petit soucis...
Je ne sais pas pourquoi mais quand je cherche avec le viseur par exemple la lune et que je la centre dans le viseur (milieu de la cible), lorsque je regarde dans l'objectif ben je ne la vois pas car on dirait que ce n'est pas aligné...
Alors j'avoue que étant bonne débutante...je galère!
Donc pour voir quoi que ce soit, il faut que je mette par exemple encore la lune en haut sur la droite et la dans l'objectif, je la vois!

Est ce que quelqu'un peu tenter de trouver une explication et une solution? car j'avoue que c'est pénible surtout lorsque je vise un élément plus petit...

Aussi, désolée je ne connais pas bien le nom des étoiles mais j'ai voulu donc voir à quoi ressembler une grosse étoile (du berger? la honte...)
Bref!
Donc la par contre, il me semble avoir vu que je ne verrai toujours qu'un point alors en zoomant et en reglant l'objectif cela me donne un centre noir avec tout autour de la lumiere blanche comme des flammes qui ondulent puis suivant le reglage, le blanc autour forme un cercle epais blanc avec un trait noir comme si le cercle était coupé.

Je voulais savoir si c'était normal?

Parce que j'avoue que je vais acheter une carte du ciel car la c'est un peu dur.
J'ai voulu hier soir viser betelgeuse mais pas de bol...les nuages ont débarqué car j'ai mis trop de temps à la chercher vu que la visée n'est pas bien reglée!

Enfin je sais pas si vous m'avez bien compris hein...lol

Donc j'ai un oculaire super 25mm, un autre super 10mm et une lentille de barlow x2.

Avec ca pensez vous que je pourrais voir saturne, vénus etc...??
Ou plus simple, que puis je espérer voir avec ce telescope?

Beaucoup de questions mais franchement...c'est un reve de gamin la!!!

Merci a vous tous!!

Au plaisir de vous lire!
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2013 17:16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramicourt02

MessagePosté le: 05/02/2013 21:11:28    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

salut
faut que tu aligne ton chercheur avec se que tu voie dans l oculaire fait ca de jour sur un truk au loin, cheminer toiture ext... même a travers une fenêtre .

tu peux télécharger une carte du ciel sur le net gratuitement .

pour le cercle blanc c est normale

tu peux voir pas mal de choses et déjà bien débuter

contacte moi si tu veux c est plus simple par mail et par tel

laurent langelez
Visiter le site web du posteur
boza

MessagePosté le: 05/02/2013 21:50:18    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

Merci pour ta réponse!!

En effet...j'ai fait l'inverse!!
Je m'y suis attelée aujourd'hui, j'ai visé avec le viseur pour ensuite voir par l oculaire...lol
Du coup demain, je ferai l'inverse!!
Après un truc que je pige pas...
Comment regler le viseur??

Car meme si je vise avec l oculaire une cheminée par ex, le viseur lui ne bouge pas a part tourner la molette...il ne tourne pas!
Roooooooooooo la blonde...lol c'est pas l histoire des trois vis par hasard qui tiennent le viseur?
J'arrive pas à mettre la main sur la notice!! je vais le chercher, il doit y avoir les explications car je l'ai bien monté quand meme lol

Oui je pense acheter une carte du ciel car à part la constellation d'orion que je vois trés bien de chez moi là avec betelgeuse, la fameuse rouge...mais que je n'arrive pas a voir car chercher avec un viseur par centrer c'est a taton et galere!

Sinon par mail oui ok mais je sais pas comment on fait pour voir l'adresse mail et je ne sais pas si je peux la mettre ici!

Si j'ai bien capté, tout ce qui est étoile, je ne verrai rien à part l'étoile en elle meme car en zoomant ben ca me fait le centre noir et blanc autour...
Donc en gros je pourrais voir les planetes, faut il encore que je les trouve lol

Je suis obsédée par Saturne mais bon ....
Rekin
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 21:55:38    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

Citation:
lol c'est pas l histoire des trois vis par hasard qui tiennent le viseur?

Si si, c'est exactement ça ! Smile
Par contre, arme toi d'un minimum de patience, car c'est délicat le réglage des trois vis. Quand tu en bouges une, ça peut décaler les deux autres... Laughing Les joies de l'astronomie !

Tu pourras trouver facilement certaines planètes. En ce moment, Jupiter est immanquable. Elle est juste au-dessus d'Orion, que tu connais. C'est l'objet le plus brillant du moment.
Pour Saturne, c'est un peu délicat. Visuellement parlant, elle ne dénote pas par rapport aux étoiles. Et en ce moment, elle se balade dans des constellations qui ne sont pas forcément évidentes à dessiner pour un débutant.
boza

MessagePosté le: 05/02/2013 22:05:53    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

ah ahhhhhhhhhhhhhhh !!!

je savais qu'au dessus d'orion je voyais bien quelque chose qui brillait quand meme nettement plus que tous les autres!!
Je mourais pas idiote cette soir!!!
Cool...pile poil devant chez moi bon ok suis dans un immeuble avec pollution mais pas grave c'etait histoire de commencer car vu le froid et vu la pluie qui commence a faire la....
J'espere que demain soir...ca ira mieux!

Donc en théorie, si je vise bien une planète, je suis pas sensée voir ce fameux rond noir avec la lumiere autour mais la planete car il me semble avoir lu que seules les étoiles scintillaient.

Pour Saturne...je vais attendre un peu que je connaisse davantage les choses!

J'ai tenté de bouger les vis et effectivement en devissant un coté ca bouge bien!!
Obligé d attendre demain car la la nuit..ca marche pas!

Suis bien contente d'avoir trouvé ce forum!!...

Encore un grand merci !!!!!!!!!!!!!!

Je reviendrais trés certainement demain apres avoir arrangé mon viseur car vraiment...c'est pénible de chercher a taton!

Alors a demain si tu es dans le coin !!! Very Happy
boza

MessagePosté le: 05/02/2013 22:06:41    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

je mourais pas idiote cette nuit! mélange de ce soir et cette nuit lol désolée c'est l excitation du télescope!!
ramicourt02

MessagePosté le: 06/02/2013 08:23:08    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

salut la nuit tu peux faire un teste sur un lampadaire aussi pour le réglage de ton chercheur

mon mail slangelez@aol.com
Visiter le site web du posteur
boza

MessagePosté le: 06/02/2013 16:39:48    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

Nickel!
J'ai réglé le viseur et franchement ca change la vie!!! lol

Le temps est toujours couvert...

En esperant que ce soir ca se dégage!!!

J'ai aussi retrouvé mon petit livret! et effectivement je peux voir avec ce télescope les planètes du système solaire...

Il me tarde!!

Merci pour les conseils!

Mon adresse mail: bozadu11@hotmail.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:56:54    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.