Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour! petit soucis avec le viseur!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boza

MessagePosté le: 05/02/2013 17:16:11    Sujet du message: bonjour! petit soucis avec le viseur!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Oups je ne me suis pas présentée!!!
Alors voila, je suis débutante en matière de télescope.
Pour mon anniversaire, j'ai reçu un telescope PERL Bellatrix 114/900.
J'ai réussi à trés bien voir la lune donc je sais qu'il fonctionne lol

Mais voila mon petit soucis...
Je ne sais pas pourquoi mais quand je cherche avec le viseur par exemple la lune et que je la centre dans le viseur (milieu de la cible), lorsque je regarde dans l'objectif ben je ne la vois pas car on dirait que ce n'est pas aligné...
Alors j'avoue que étant bonne débutante...je galère!
Donc pour voir quoi que ce soit, il faut que je mette par exemple encore la lune en haut sur la droite et la dans l'objectif, je la vois!

Est ce que quelqu'un peu tenter de trouver une explication et une solution? car j'avoue que c'est pénible surtout lorsque je vise un élément plus petit...

Aussi, désolée je ne connais pas bien le nom des étoiles mais j'ai voulu donc voir à quoi ressembler une grosse étoile (du berger? la honte...)
Bref!