Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème avec ma lentille barlow !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimberly
Invité

MessagePosté le: 12/07/2013 10:55:20    Sujet du message: Gros problème avec ma lentille barlow ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un soucis avec mon télescope 114/900.
Je ne vois pas très bien avec , mais quand j'ajoute ma lentille barlow, c'est encore pire parce qu'elle éloigne...
J'ai essayé de fixer un point bien précis et, en regardant bien, j'ai l'impression de le voir à 500 m alors qu'il est à 2 m ...
J'aimerais savoir s'il y a un réglage quelconque à faire ou autre choses, parce qu'étant assez novice, je ne sais pas du tout quoi faire !
Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2013 10:55:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/07/2013 12:55:36    Sujet du message: Gros problème avec ma lentille barlow ! Répondre en citant

Bonjour. Mmmh, la lentille doit être montée à l'envers. Vous avez démontée votre Barlow ?
Kimberly
Invité

MessagePosté le: 12/07/2013 17:17:54    Sujet du message: Gros problème avec ma lentille barlow ! Répondre en citant

Et bien, non je ne l'ai pas démontée, mais comme le télescope est d'occasion, je pense que la Barlow est à l'endroit, qu'en pensez-vous ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 12/07/2013 19:07:20    Sujet du message: Gros problème avec ma lentille barlow ! Répondre en citant

Si la Barlow dégrossit, c'est que la lentille principale est à l'envers. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:09:29    Sujet du message: Gros problème avec ma lentille barlow !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.