Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rekin
Invité

MessagePosté le: 22/09/2007 13:52:16    Sujet du message: Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes Répondre en citant

Les étoiles filantes venant de la Girafe s'appellent les Camelopardalides ( à vos souhaits ! Laughing ) , car en latin , girafe se dit camelopardalis .
Ce n'est pas vraiment un essaim intéressant à observer , car son taux est faible et incertain , mais on peut quand même y jeté un coup d'oeil pour confirmer son existence car il a été découvert l'année dernière ! Shocked En plus , la Lune se sera pas trop gênante car elle se lévera en fin de nuit . Il faudra juste espérer qu'il fasse beau ! Wink

Pour les Draconides / Giacobinides ( l'essaim possède 2 noms ) , il est conseillé d'observer dans la soirée du 8 octobre ( pic éventuel prévu vers 20h30 TU ) ainsi que celle du 9 . Taux horaire compris entre 0 et 10 .

Bonnes observations Wink
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2007 13:52:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marksman
Invité

MessagePosté le: 22/09/2007 16:59:54    Sujet du message: Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je vais donc me contenter des Draconides... Laughing
En fait, j'ai ma copine qui viendra ce week end, et j'aimerais bien lui montrer une étoile filante. Moi j'en ait déjà vu, mais pas elle. Wink
Donc, dans la nuit du 6 au 7, est ce qu'on a une chance d'en voir une si on reste une heure ?
Rekin
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 09:38:54    Sujet du message: Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes Répondre en citant

Oui ! A condition qu'il fasse beau , bien entendu , et que tu observes sous un ciel bien noir ( ciel de campagne ) . Les étoiles filantes éventuelles que tu verras ne seront pas forcément des Camelopardalides , car il existe plusieurs essaims actifs à cette époque de l'année ( majeurs ou mineurs ) ainsi que des sporadiques ( n'appartenant pas à des essaims ) .
Le mieux est de garder son regard fixé vers un endroit précis du ciel ( vers le zénith par exemple ) , tout en admirant la beauté des étoiles . Si tu vois la Voie Lactée , c'est que ton ciel est bon : l'idéal pour voir des étoiles filantes ! Very Happy
Pour passer le temps , tu peux même regarder passer les satellites artificiels et essayer de repérer ceux qui ont des variations d'éclat impressionnantes . Et c'est au moment que tu t'y attendras le moins que ... hop ! Une étoile filante !!! Wink
marksman
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 13:35:33    Sujet du message: Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes Répondre en citant

Merci beaucoup...
T'inquiète, j'habite une petite ville de 750 habitants et ils éteignent les lampadaires partout à 11 heure le soir. Les villages allentour son encore des plus petits villages qui éteignent aussi leur lumière de bonheur.
Par contre, j'habite en Mayenne, donc pour le temps, c'est moins sur !
Mais dès que le ciel est dégager, on vois la voie lactée sans problème chez moi.
Rekin
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 18:36:46    Sujet du message: Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes Répondre en citant

Et bien bonne traque dans ce cas ! Et n'hésite pas à faire des voeux , il parait que ça marche Laughing Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 10:07:55    Sujet du message: Calendrier 2007 des pluies d'étoiles filantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Astéroïdes, étoiles filantes et météorites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.